JOURDAN

D'azur au chevron d'argent accompagné d'un soleil cantonné à dextre du même, et en pointe d'un cerf passant d'argent, au comble d'or à trois tourteaux de gueules, au franc-canton sénestre de gueules, chargé d'une muraille crénelée d'argent, surmontée d'une branche de chêne du même.

Armes:

D’azur au chevron d’argent accompagné d’un soleil cantonné à dextre du même, et en pointe d’un cerf passant d’argent, au comble d’or à trois tourteaux de gueules ; au franc-quartier (sénestre) des barons-préfets. [Franc-quartier ou canton sénestre de gueules, chargé d’une muraille crénelée d’argent, surmontée d’une branche de chêne du même.]
Toque de baron de l’Empire.

Sources du Dr. Loutsch:

(Révérend: Armorial du Premier Empire).

Notes biographiques:

(1757-1831)
Nommé préfet des Forêts le 14 juillet 1808, ancien trésorier de France à Aix et Commissaire du Roy près le Tribunal de district de Marseille, puis membre du Conseil des Cinq Cents, appartenait à une famille de bonne bourgeoisie de Provence, et était donc beaucoup mieux en Cour auprès de l’Empereur. Il est vraisemblable qu’il ait porté des armoiries avant la Révolution. En tout cas il fut créé baron de l’Empire par lettres-patentes du 4-VI-1810.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 173

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.