
Ecartelé: Aux 1 et 4 parti à dextre de gueules à un bélier passant d’argent (qui est de Zaluski) à senestre d’argent à trois fleurs de lis de sable au pied posé (qui est de Rivière d’Arschot). Aux 2 et 3 d’argent à cinq fasces de gueules, au lion d’or armé et lampassé de gueules (qui est de Hayne)
DC: 15.7.1977
AR:12.2.1980
MB:11.6.1980
ACB-Dexia page 385

Brochant sur un parti cousu de gueules et d’azur, la Sainte Vierge avec l’enfant Jésus, de carnation, vêtus d’or et ceints d’une couronne ä trois fleurons du même, la Vierge tenant à senestre un sceptre fleurdelisé aussi d’or.
L’écu sommé d’une couronne à cinq fleurons d’or.

Parti de gueules et d’argent à la bordure de l’un en l’autre. Au I une demie-aigle d’argent surmonté d’une couronne d’or, au II une croix de sable.

Armes
Parti d’azur à trois étoiles à cinq rais d’or ordonnés en triangle et d’un burelé d’argent et d’azur au lion de gueules, armé, couronné et lampassé d’or, la queue fourchue et passée en sautoir; le tout enté en pointe d’or à la grappe de vigne tigée de sinople.
Source
Arrêté ministériel du 26 juillet 2012 agréant les armoiries de la commune de Schengen.

Armes:
Parti,
- en 1 de gueules au château à trois tours ouvertes crénelées d’argent, ajourées et maçonnées de sable, la tour du milieu accompagnée en chef de deux mains appaumées, celle à dextre en bande, celle à senestre en barre, toutes les deux d’argent (qui est de la ville d’Anvers), au chef d’or à une aigle bicéphale de sable armée, becquée , lampassée de gueules et auréolée d’or (qui est de l’Empire);
- en 2, d’or à 3 pals de gueules, d’or à une aigle de sable armée, becquée et lampassée de gueules sur le tout;
à la plaine d’argent au pal d’azur (qui est de Turnhout).
Timbre et support
L’écu sommé d’une couronne de marquis et soutenu à dextre par un lion d’or, armé et lampassé de gueules, à senestre par un griffon d’or, armé et lampassé de gueules. La terrasse composée de deux bois de cerf croisés au naturel
Base légale:
(Conseil provincial: 18 octobre 1996)
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_provinces_de_Belgique

Provenance: Dauphiné
Armes:
Mal-gironné d’argent et de sable de six pièces, au moyen «un parti et d’un écartelé en sautoir.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 2 Wappen Nummer 43

Provenance: Styrie
Armes:
Bandé d’or et de gueules de six pièces, parti de l’un en l’autre.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 2 Wappen Nummer 20

Armes:
Parti, en 1 gironné d’azur et d’or de 12 pièces; en 2 d’or au lion de sable armé et lampassé de gueules.
Timbre et support
L’écu sommé d’une couronne comtale à treize perles dont trois relevées et soutenu, à dextre par un ours au naturel , à senestre par un lion de sable, armé et lampassé de gueules. La terrasse composée d’une dune plantée d’oyat.
Base légale:
(Conseil provincial: 27 mars 1997)
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_provinces_de_Belgique
Flandre Orientale
Armes:
D’or au lion de sable armé et lampassé de gueules.
Timbre et support
L’écu sommé d’une couronne comtale à treize perles dont trois relevées et soutenu par deux lions de sable, armés et lampassés de gueules. La terrasse composée d’un socle de trois marches d’argent.
Base légale:
(Conseil provincial: 13 décembre 1995)
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_provinces_de_Belgique

Hauptstadt: Kiel
Gegründet: 1949
Französische Blasonierung:
Armes:
Parti: au I d’or à deux lions passants contournés d’azur (Schleswig/Danemark), au II de gueules à un “Nesselblatt” d’argent (Holstein/Schauenburger).
Offizielle Wappenbeschreibung
Das Wappen Schleswig-Holsteins ist gespalten: Im heraldisch rechten Feld (also für den Betrachter links) befinden sich auf goldenem Grund zwei blaue, nach innen gewandte, rot bewehrte, übereinander schreitende Löwen. Die Schleswigschen Löwen sind dem dänischen Wappen entnommen. Im heraldisch linken Feld befindet sich das holsteinische Nesselblatt, ein altes Symbol, das auch schon von den Schauenburger Landesherren übernommen wurde (Grafen von Schauenburg und Holstein, Grafschaft Schaumburg, Schaumburg-Lippe). Dieses Nesselblatt ist silber auf rotem Grund.
Quelle:http://de.wikipedia.org/wiki/Wappen_Schleswig-Holsteins