Bussang (F)

Blason

Ecartelé au 1° de sinople à un chalet d’argent ouvert de sable et couvert de gueules, au 2° d’azur à une truite d’argent contournée mise en fasce, au 3° d’or à un sapin arraché de sinople et au 4° d’or à deux montagne de sinople d’où s’écoule une rivière d’argent.

Koblenz (D)

D’argent à une croix de gueules, chargé d’une couronne d’or.

Deutsche Blasonierung:
In Silber ein durchgehendes rotes Kreuz, belegt mit einer goldenen Krone.
Quelle: Stadler, Deutsche Wappen – Band 2, Seite 39

Frankenthal in der Pfalz (D)

De sable au lion d’or, armé, lampassé et couronné de gueules tenant dans sa dextre le globe de l’empire d’or et s’appuyant sur un écusson de gueules, chargé d’un triangle renversé d’or.
Deutsche Blasonierung:
In Schwarz ein rotbewehrter, -bezungter und -bekrönter goldener Löwe, in der erhobenen rechten Tatze einen goldenen Reichsapfel tragend, mit der linken einen roten Schild haltend, darin ein dreieckiger, mit der Spitze nach oben gekehrter goldener Eckstein
Quelle: Stadler, Deutsche Wappen – Band 2, Seite 27

Altenahr, Verbandsgemeinde

Parti de gueules et d’argent à la bordure de l’un en l’autre. Au I une demie-aigle d’argent surmonté d’une couronne d’or, au II une croix de sable.

Adenau, Verbandsgemeinde

De gueules au lion passant d’argent et armé d’azur, accompagné de quatre bâtons péris du même, ainsi que de trois quintefeuilles d’or, percés du champs. Au chef d’argent, une croix de sable.