Comments on pictures

  • d' Orley

    D'argent à deux pals de gueules
    • On 2024-11-03 15:08:29 said Hans Schmidt:

      Hallo, ich arbeite zu Familie von Hersel- es gibt ein Epitaph in Wetteldorf bei Schönecken in der Nähe von Prüm. Hermann von Hersel, Standfigur von 1592 mit 10 Familienwappen.Interesse an Austausch? Viele Grüße
  • de Hohenzollern

    • On 2023-09-29 11:36:22 said Heinz-Jürgen Schmoll:

      Hallo, Ich bin gerade auf Ihre interessante Seite gestoßen. Bei der Famulienforschunf bin ich auf Wappen mit Löwen und Doppelkopfadler gestoßen, die eine Verbindung in den Thurgau und nach Schwaben zeigen. Auch ein geschach (...)
  • Mohr de Wald

    • On 2023-08-24 18:51:30 said Harry Dewald:

      Ich bin ein Nachfahre des Ritters Mohr von Wald \"de Walda\" und betreibe aktive Wappen- bzw. Ahnenforschung. Ich bin den Aufzeichnungen von Heirat der weiblichen Linie in die Familie der Grafen von Luxemburg gefolgt und habe das vo (...)
  • de Sluse

    Blason:D'argent à la croix de gueules, à l'écusson brochant en coeur d'azur à neuf besants d'or, posés 3 - 3 - 3.
    • On 2013-03-20 22:44:24 said de Froidmont Dominique:

      Bonjour, Serait-il possible de connaître l\'origine du coeur de votre blason. Il se fait que celui-ci (neuf besants d\'or placés 3-3-3 sur fond azur) est le blason de la famille \'de Froidmont\' originaire de Haccourt (Liège), e (...)
    • On 2013-03-20 22:49:47 said wiesel:

      Bonjour, Je pense qu\'il devrait être possible, mais moi je ne serais pas la source de cette information, car moi je ne connais pas l\'histoire, ni de cette armoirie, ni de cette famille. Peut être vous trouvez des indications en (...)
    • On 2022-11-17 10:49:22 said Rifflart Daniel:

      L\'auteur se nomme Renard dr Sluse , fils de Renard de Sluse, bourgmestre de Visé . il était l\'époux de Marie Gentis, flle de Guillaume et d\'Agnès de Froidmont. Renard est l\'auteur du second rameau. Les descendants de tous ces (...)
    • On 2023-06-29 08:57:06 said de Froidmont Dominique:

      Bonjour, Je vous remercie pour ces explications. Bien à vous, Dominique de Froidmont
  • Paul Felten

    • On 2023-05-20 11:30:04 said Emmanuel Servais:

      Cher Monsieur Erpelding, Concernant Felten, il me semble de mémoire que le nom de famille de sa deuxième épouse était plutôt Horman que Norman. Cordialement, MS
    • On 2023-05-21 11:15:34 said wiesel:

      En effet, une erreur de frappe! Ou plutôt une erreur de l\'OCR. Merci!
  • Catharina Ludovica Willmar

    • On 2022-12-19 15:16:11 said Patrick LONGERSTAEY:

      Good morning! Do you happen by any chance to have the name of the parents (or any information on them) of Catharina Ludovica Willmar. Thanks you and best regards. Patrick Longerstaey PS - My great grand mother on my mother\'s s (...)
  • Knaff

    • On 2013-11-03 17:10:48 said Carlo Sente:

      Bonjour Monsieur Erpelding. Mes félicitations pour votre excellent travail de recherche et de digitalisation de données! Vous avez créé un site formidablement intéressant et utile. Concernant la famille Knaff de Laroch (...)
    • On 2021-01-31 18:43:32 said Jean-Christian Knaff:

      Cher Monsieur Erpelding, cher Monsieur Carlo Sente, Mon nom est Jean-Christian Knaff, descendant de Jean de Knaff, tisserand début 14ème siècle. Où pourrais-je avoir une image originale de notre blason \'De sable à un renco (...)
    • On 2021-02-05 01:03:12 said Jean-Christian Knaff:

      Mon nom est Jean-Christian Knaff, descendant de Jean de Knaff, tisserand début 14ème siècle. Où pourrais-je avoir une image originale de notre blason ‘De sable à un rencontre de cerf d’argent.’ Je n’en ai pour l’ins (...)
    • On 2021-02-05 09:04:11 said wiesel:

      Bonjour. Je m\'en doute qu\'une \"image originale\" existe encore! je n’ai pas pu reproduire, l’indication de M. Sente datant du 03/11/2013 (!); déjà le lien n’a pas pu être transmis sans faute. Donc nous ne pouvons pas parle (...)
    • On 2022-06-09 11:46:24 said Jim Léonard Knaff:

      Bonjour Monsieur Jean-Christian Knaff. je suis tombé sur un courrier du du 05/02/2021. Comme je suis également un descendant de la Famille de Knaff , j\'aimerai entrer en contact avec vous. je pense qu\'il y a pas mal de sujet à (...)
    • On 2022-11-09 18:42:43 said Jean-Christian Knaff:

      Cher Monsieur Jim Leonard Knaff, Je viens de tomber par hazard sur votre email daté du 9 Juin 2020. Je serais très heureux de converser davantage sur ce sujet avec vous, si vous le permettez. Je parle anglais et frança (...)
  • Warnach

    Une arbalète accostée de deux étoiles à six rais.
    • On 2019-12-03 14:26:10 said Grandjenet:

      Bonjour, Le logo est-il disponible pour notre village de Warnach ?
    • On 2022-09-22 12:07:47 said Grandjenet:

      Bonjour, J\'habite Warnach en Belgique. Comment faire pour pouvoir utiliser le blason ?
  • Jean-Claude Hollerich - Erzbischof von Luxemburg 2011 -

    • On 2022-07-26 14:29:26 said zongoku:

      An die Webmaster dieser Webseite. Ich habe ein altes Magnifica im Hause, vom Bischof Leon. Und habe es eingescannt. Wenn sie es gerne haben wollen, koennen sie diesen Link aktivieren. Er laedt die Datei mit allen Seiten, in (...)
  • François-Paul, comte de WALLIS, baron de BARIGHMAIN

    Parti d'un trait, coupé de deux, qui font 6 quartiers:aux 1 et 6 d'or au lion d'azur, couronné d'or, celui du 1 contourné,aux 2 et 3 de gueules, au 2 un sénestrochère, au 3 un dextrochère, tous deux armés d'argent et tenant une épée du même,aux 4 et 5 de sable à une tour d'argent, ouverte et ajourée du champ.Sur le tout un écusson d'azur sommé d'une couronne à neuf perles, chargé d'un lion d'argent, armé et lampassé de gueules, couronné d'or, à la fasce partie d'argent et de gueules, brochant sur le lion.
    • On 2022-05-23 22:42:39 said Felix Papier:

      Bonsoir Här Erpelding, Do huet sech ee Feeler ageschlach;an zwar misst et baron de Karighmain heeschen Mat beschte Gréiss Felix Papier
  • Mergen

    • On 2022-05-17 19:00:11 said Patricia Mergen:

      I like that
  • de Boumale

    • On 2022-03-25 18:23:03 said Yvon BOMAL:

      Bonjour, Félicitations pour votre site et le sérieux de vos références. Malgré l’origine bretonne (présent depuis au moins 1514 en Loire-Atlantique, commune de Campbon) de mon patronyme, celui-ci est nettement plus prés (...)
  • Leclerc de Vrainville

    • On 2016-05-20 08:19:38 said Hotel lelcercc:

      Les épées ne sont pas dans le bon sens
    • On 2016-05-20 08:40:28 said wiesel:

      Merci pour ce commentaire, qui impose des questions : - Quel est donc « le bon sens » ? - Quelle est votre source (=d’ou savez vous, que c’est autrement) ? Prière de l’indiquer. - Depuis quand, la variante que vous con (...)
    • On 2019-06-12 17:26:19 said hotelleclerc:

      bonjour le sens est vers le bas la source est le d\'hozier et de plus je possède une plaque de cheminée à leurs armes d\'alliance le couple en question s\'étant marié en 1604 cela donne une 1ère idée de la présence de ces (...)
    • On 2020-04-01 21:19:35 said Leclerc:

      Bonjour, Avez vous des choses sur les Leclerc un arbre généalogique ou autre ? Bien cordialement
    • On 2020-04-03 16:21:25 said wiesel:

      Malheursement non, je ne suis pas particulièrement intéressé à cette famille. Peut-être que le lecteur \"Hotelleclerc\" peut vous aider. Si vous voulez, je vais transmettre votre message à lui.
    • On 2022-02-18 18:53:49 said Marc Joseph:

      Bonjour,je descend des Le Clerc ou Leclerc allias Leclerc de vrainville, Leclerc de Pulligny, Leclerc de la roué , Leclerc de Buffon etc ,,, plusieurs sites Internet parle de cette famille
  • Bouton

    D'azur à la croix potencée d'argent.
    • On 2017-07-15 02:05:52 said Méchain:

      faux armoire de la famille meschin.
    • On 2021-04-11 23:21:45 said mechain:

      oui saintonge poitou
    • On 2021-10-10 20:31:34 said Meschin:

      faux !! la croix doit être alésée ce blason est celui de la famille Meschin
    • On 2021-10-11 16:39:58 said wiesel:

      Prière d\'indiquer votre source! Armorial, lettre patentes, etc. Autre question: Avez-vous vérifié le contexte dans lequel vous avez trouvé cette armoirie? Est ce que vous vous rendez compte, qu\'il s\'agit d\'un (...)
    • On 2022-02-05 15:25:32 said méchain:

      page 207 meschin ARMORIAL GENERAL D\'EUROPE PAR RIETSTAP
    • On 2022-02-07 11:49:59 said wiesel:

      Edition du... ?
    • On 2022-02-07 21:46:13 said wiesel:

      C\'est possible, mais encore une fois: Vous n\'avez PAS vérifié le contexte! Il s\'agit de la reproduction de L\'INTRODUCTION à l\'ARMORIAL GÉNÉRAL, non de l\'Europe mais tout court! De l\'introduction, pas du corps de l\'armorial! J (...)
  • Branche de la famille d'Aubange "Linster"

    D'or à la croix ancrée de gueules accompagnée en chef de deux étoiles à six rais du même
    • On 2021-11-03 17:12:24 said Simone Linster:

      Ech sinn d`Simone LINSTER, an hun Eech eng E-mail gescheckt, respektiv desem Thema. Et wier gudd wann der se geingt lesen... Ech sinn gespannt wei een Bou an kann Eer Äntwert kaum erwarden. Scheine Bonjour.
    • On 2021-11-04 08:02:35 said wiesel:

      Gudde Moien. Dach, ech hunn Är Mail kruet, waren awer relativ vill ënnnerschiddlich Froen, dat wollt ech nit an zwee Sätz ofhandelen, an dofir hunn ech nach keng Zäit fond. En plus war ech lo zwou Woche krank. Op di wichtigst (...)
    • On 2022-01-08 12:05:14 said Simone L.:

      Merci, Herr Erpelding.
  • Gemeinde Sensweiler

    • On 2021-10-12 15:30:29 said Axel Brunk:

      Hallo, woher stammt diese Version das Wappen von Sensweiler darzustellen? Liebe Grüße
    • On 2021-10-12 21:43:51 said wiesel:

      Ist meine Zeichnung. Den Löwen hab ich aus einem älteren Wappen rauskopiert, glaube aus der Fassung die ich mal für das Wappen http://wiesel.lu/heraldik/wappensammlung/familienwappen/h/hout/ gezeichnet hatte. Die Kirche inspiri (...)
  • Renson de Stieffelt

    • On 2020-11-04 21:12:39 said Doré:

      je suis la fille du marquis Guy Gabriel Raymond DORE RENSON DE STIEFFELT et, je ne sais plus qui je suis, et quoi je suis. Ce problème d\'identité, sans les papiers qui vont avec. Sur ma carte d\'identité c\'est juste DORE Isabell (...)
    • On 2021-07-04 18:56:53 said isabelle dore:

      j\'ai été obligée de prendre contact avec le ROI de BELGIQUE. J\'ai donc confirmation par mon ROI de qui je suis et des devoirs qui accompagnent mon statut. Merci
  • des Hayes

    • On 2019-12-13 10:48:57 said des Hayes JClaude:

      The real colours from this \"Arms\"are missing !
    • On 2019-12-13 13:55:13 said wiesel:

      That is right, they are missing! This picture is, just as written above, a reproduction of a seal (french: cachet). The enamels of arms, where only some seals have survived, cannot be given, since the only colour of seals is that (...)
    • On 2021-06-21 16:03:47 said des.hayes.luc@gmail.com:

      The coloris are known: Chevron and merlettes: sable Tree : sinople Fond : argent These weapons (arms) also belong to a family known as \"de la Haye\". François Maximilien des Hayes or des Haies was a priest in My and not in L (...)
  • Gemeinde Virneburg

    • On 2021-06-16 02:58:28 said Michael Hamilton:

      Very nice
  • de Saintignon

    • On 2021-06-15 22:07:20 said Antoine:

      Bonjour Gekröntes Wappenschild als bemalte Bildhauerarbeit in der Fassade vom Schloß in Wolsfeld Deutschland. Antoine S.
  • d'Argenteau

    • On 2021-06-15 21:57:37 said Antoine:

      Bonjour Wappenschild ist als Schlussstein von einem Kreuzrippengewölbe und als Vollwappen (Helmzier leider nicht mehr deutbar) auf einem Grabstein der Saint-Hubert Kirche in Munshausen aufzufinden. Vollwappen (Helmzier ohn (...)
  • d'Enschringen

    • On 2021-06-15 21:40:36 said Antoine:

      Bonjour Vollwappen und Schildwappen auf zwei Grabsteinen in der Saint-Martin Kirche von Junglinster Antoine S.
  • de Boulich, Boullich ou Bulig

    • On 2021-06-15 21:34:36 said Antoine:

      Bonjour Vollwappen auf Grabstein in der Kirche von Junglinster. Cimier: Une des coquilles, surmontée d’un panache de plumes de paon. Antoine S.
  • de Lontzen, dit Roben

    • On 2021-06-15 21:23:36 said Antoine:

      Bonjour Allianz Vollwappen Lontzen (dit Roben) & d‘Orley als Bildhauer Arbeit im Innenhof der Burg in Burglinster. Antoine S.
  • de Hagen, dit de la Motte, ou de la Haye des Mottes

    • On 2021-06-15 21:18:56 said Antoine:

      Bonjour Vollwappen als Bildhauerei in Innenhof der Burg in Burglinster Antoine S.
  • de Metzenhausen

    • On 2021-06-15 21:16:34 said Antoine:

      Bonjour, Vollwappen, Wappenschild und Allianz Wappen auf mehreren Grabsteinen und Tafeln in der Kirche von Junglinster Wappenschild auf mehren Grabsteinen in der Kirche von Contern Vollwappen als Bildhauerei in Innenhof der (...)
  • de Malaise

    • On 2021-06-15 20:45:27 said Antoine:

      Bonjour Kaminplatte (Taque) an einer Hauswand, rue du chemin de fer in Scheidgen. Antoine S.
  • Commune de Larochette

    De gueules à la tour d'argent maçonnée de sable accostée de deux écussons d'or à la croix ancrée de gueules
    • On 2021-06-15 20:33:16 said Antoine:

      Bonjour Alternativ Wappenschild vor der Eintragung 1986 in der Kirche von Larochette (Fels) Wappenschild als Bleiverglasung Wappenschild als bemalte Bildhauerei Antoine S.
    • On 2021-06-15 20:34:10 said Antoine:

      Armes: D‘argent à la tour naturel surmontant une colline de sinople, accostée de deux écussons d’azure à la croix ancrée de gueules.
  • Bidart ou Le Bidart

    • On 2021-06-15 20:24:30 said Antoine:

      Bonjour Grabstein von de Thomassin & Bidart (Le Bidart) in der Grabkapelle der Grafen von Ansembourg. Mont-Marie in Ansembourg, privat Grundstück! Antoine S.
  • (de) Thomassin

    • On 2021-06-15 20:22:49 said Antoine:

      Bonjour Grabstein von de Thomassin & Bidart in der Grabkapelle Mont-Marie der Grafen von Ansembourg. Mont-Marie in Ansembourg,privat Grundstück. Antoine S.
  • de Neufforge, variante de la branche luxembourgeoise au XVIIe siècle

    • On 2021-06-15 20:14:21 said Antoine:

      Bonjour, Wunderbarer Grabstein von Thomas de Marchant & Anne-Marie de La Neufforge (Neuveforge)in der Kirche Saints-Pierre et -Paul in Tuntange zu sehen Antoine S
  • de Brandenbourg-Clervaux

    • On 2021-06-15 15:23:39 said Antoine:

      Wappenschild ist zweimal als Schlussstein von zwei Kreuzrippengewölbe der église Saint-Hubert in Munshausen zu finden. Zudem noch an Grabsteinen im Querhaus der besagten Kirche. Antoine S.
  • de Linster - variante

    • On 2021-06-15 13:33:24 said Antoine:

      Bonjour, Das Vollwappen (Helmdecke ohne Helmzier) ist als Bleiverglasung in der Chapelle Saint-Hubert in Altlinster aufzufinden. Antoine S.
  • de Larochette ligne cadette 2

    • On 2021-06-15 13:01:26 said Antoine:

      Bonjour Wappenschild ist in der Saint Jean Kirche der Abbtei Neumünster in Luxembourg Stadt zu finden. Bemalte Holzschnitzerei, ebenfalls abgebildet D’Autel Armes: De gueules à la croix d’or accompagnée de 18 billet (...)
  • Jacob

    • On 2021-06-15 11:43:18 said Antoine:

      Bonjour, Bildhauerisches Vollwappen über dem Eingangstor zum Gartem vom dem Schloss de Roebe in Larochette (Felz). Das Wappen ist Von der Rue de Mersch L-7620 Larochette einsichtig, links hinter dem Château de Roebe. An (...)
  • de Roebe

    • On 2021-06-15 11:30:42 said Antoine:

      Bonjour, Bildhauerisches Vollwappen auf dem Grabstein der Famille de Roebe auf dem Friedhof in Larochette (Fels). Antoine S.
  • Feller

    D'azur au chevron d'or, accompagné de trois trèfles d'argent.
    • On 2021-06-15 11:12:53 said Antoine:

      Bonjour Bildhauerisches Vollwappen über den Eingang von Gebäude 3 rue Sigefroi in L-2536 Luxembourg Antoine S.
  • d'Arenberg

    • On 2021-06-15 10:41:28 said Antoine:

      Bonjour, Familienmittglieder auch Ritter vom « toisson d’or ». Alliance Wappen Karl Maria Joseph d‘Arenberg & Júlia Hunyady de Kéthely in der Saint Donatus Kirche in Larochette (Fels) Antoine S.
  • Contzem

    • On 2011-01-20 16:09:34 said Theresia Day:

      need more information on this Wappen with the Horn my ancestry came from Metzdorf/Mesenich with Name CONTZEN Theodore Contzen, born 1718 Ref.Contzem, they left the place to go to Luxembourg, name changed to CONZEM in the Family (...)
    • On 2011-01-27 18:07:11 said Theresia Day:

      aus Conzem wurde Conzemius -> Lat.ius = Verlängerung ein Schild mit Balken, Kanton Vianden, später 3 Sterne, gr. Burg in Diekirch /Vianden !!! es muß sich um ein Jagdhorn handeln.das Mundstück ist links das kann man find (...)
    • On 2011-01-27 19:09:35 said wiesel:

      Für Loutsch hat es sich auch um ein Jagdhorn gehandelt er gibt ja schliesslich (s.o.) das meuble als \"cor de chasse\" an. Wie rum ein solches Horn gedreht ist, dem würde ich nicht allzuviel Bedeutung bei messen, das hat bei viel (...)
    • On 2014-12-01 14:22:32 said Day Theresia:

      Hallo Herr Erpelding, nach langer Suche mit vielen Luxembourgern Helfern habe ich die Eltern des Theodore Contzen aus Metzdorf (Contzem) gefunden Vater: Stephanus geb. 1688 in Herborn ( auch Konzen )Momperwee 1 dessen Vater: Pe (...)
    • On 2021-06-15 10:16:59 said Antoine:

      Hallo, Dieses Wappen ist auch in Luxemburg Stadt aufzufinden. Bâtiment 1-3 Krautmarkt L-1728 Luxembourg Bildhauerei unter der Pieta im Datum 1570 (zwischen der 7 und der 0) Armes: De/D’ ? au cor de chasse contourné d (...)
  • Hennet

    • On 2021-05-17 12:30:28 said Thomas Hennet:

      Eine schöne Darstellung und eine toll gemachte Webseite! Zwar entstamme ich selbst der aus Liége über die Schweiz (Delémont) nach Prag gewanderten \'böhmischen\' Linie der Familie Hennet, die sich irgendwann ein etwas anderes W (...)
  • Gesamtansicht, Wegkreuz

    • On 2021-04-11 11:27:34 said Reinhard Hager:

      Sehr geehrter Herr Erpelding, im Februar 2021 habe ich das Wegkreuz des Abtes Petrus Marx aus dem Jahre 1695 fotografiert und zuhause an der lateinischen Inschrift gearbeitet. Da ich den Syllabus des Klosters Wadgassen von 1135- (...)
  • de Colnet

    • On 2014-08-26 14:40:49 said Heraldus:

      Bonjour, Je recherche les armes de Jacqueline de Colnet (décédée en 1639) qui fut abbesse de l\'abbaye de Soleilmont pendant 36 ans. Son blason reprend les armes des Colnet mais également 3 roses (sans mention des émaux) et (...)
    • On 2020-12-06 21:45:33 said Frank:

      Contact me. I have the original manuscript and will be happy to send you a copy.
  • Saur

    • On 2020-11-15 18:07:04 said Saur Linda:

      Moien, ginn eed do méi Infien iwwert deen Christophe Saur Merci Saur Linda
    • On 2020-11-16 18:12:18 said wiesel:

      Hudd Dir di Quell di do ugi gouff scho gekuckt? Méi hunn ech, wi gesot, och nit. https://luxemburgensia.bnl.lu/cgi/luxonline1_2.pl?action=fv&sid=luxbio&vol=19&page=278&zoom=3
    • On 2020-11-16 20:32:47 said Saur Linda:

      Villmols merci LG SAUR Linda
  • d'Aspelt

    • On 2020-10-26 08:46:08 said Serge Frantzen:

      Dëst Wopen hat näischt mat der Linn \"Péiter vun Uespelt\" ze dinn!
  • Wappen Johann Schroeder aus Rosport

    • On 2020-08-17 15:41:29 said Michael Schroeder:

      De Schroeder sen eng al Famill aus der letzebuergescher Sauer-Region. D\'Virfahre hu sech no 1700 zu Rouspert on op Giischt néiergelooss. No der Familijetraditioun vun der Famill Schroeder vun Tréier kommen déi Virfahren vun Rou (...)
  • de Blamont - brisure - 3

    • On 2020-07-07 15:11:58 said Philippe D'ADDETTA:

      Hello, is it possible to know what date corresponds to the appearance of this break on the coat of arms of the Blamont family and what are your sources please? In fact I search the coat of arms of Olry de Blamont dubbed in (...)
    • On 2020-07-07 19:19:42 said wiesel:

      I have no idea, wether this is possible, i just know: i can\'t. My source was given above: the \"Armorial Loutsch\" of 1974. To keep it simple, i gave HIS source too: (desR), which is : \"Edmond des Robert: Tableau systématique d (...)
  • Wanderscheid

    • On 2013-02-18 10:36:40 said DUPUY Pascal:

      Bonjour, Mon épouse a pour ancêtre un Jean-Pierre WANDERSCHEID, né vers 1677 à Niederfeulen, officialis à Messancy, et décédé le 31/3/1743 à Oberplaten. Il s\'est marié à DRAUDEN Anne Marguerite en 1702 à Bettdorn. P (...)
    • On 2016-01-05 06:23:58 said Carl Wanderscheid:

      I am sorry to bother you, but my last name is Wanderscheid. I am in America and have been told that my name is German, I am curious as to the origins and meaning of my last name, and is this sight just for the name Wanderscheid, (...)
    • On 2020-06-30 13:36:30 said Jean-Luc MIGOT:

      Voici ce que j\'ai sur cette famille dont je suis aussi descendant Jean-Luc MIGOT jl.migot@neuf.fr Descendants de : Jean Rodolphe WANDERSCHEIDT van Der SCHEYERGEN 1 Jean Rodolphe WANDERSCHEIDT van Der SCHEYERGEN * 1 (...)
    • On 2020-05-15 10:15:11 said Steen Clemmensen:

      Congratulations with your webpage, which merit further study. One of the digitized papers on Wappengruppen are by Gotthard Strasser, 1843-1923, Generalleutnant, and his collections are in the Trier Stadtarchiv as published by the (...)
  • de Bauclain

    • On 2020-04-21 11:29:08 said richard HEINRICH:

      désolé je ne parle que le français les de Baclains sont originaires du village de Baclain actuelle Province du Luxembourg Belgique Ils portent : d\'argent à deux bars adossés d\'azur accompagnés d\'une étoile de même en c (...)
  • Poncin

    • On 2020-03-01 22:12:43 said Poncin:

      Hello, I am a Poncin, living in France but from Luxembourg. I wish have some informations on this coat of arms. If you have any of them, please contact me on this mail adress : victor.poncin@gmail.com Best regards, Victor (...)
    • On 2020-03-07 07:33:56 said wiesel:

      Sorry about this, all i know about them is already in the description.
    • On 2020-03-31 01:14:01 said Poncin Victor:

      Hello ! Where exactly did you find this informations ? Thank you !
    • On 2020-03-31 10:48:19 said wiesel:

      You did not follow the links? They are unambiguous! Ok, i will do it for you: See http://wiesel.lu/heraldik/quellen/armorial-loutsch/ ! My informations are from THAT book, edited by late Dr. Loutsch († 2002). Dr. Loutsch (...)
    • On 2020-03-31 13:58:43 said Poncin Victor:

      Hello, Yes i followed the link it was not clear at all. Now it is ! Thanks to you ! Do you know if i can consulted this books online ? Or should i buy it if it is possible ? Best regards
    • On 2020-03-31 14:20:53 said wiesel:

      I really doubt, that any of them can be CONSULTED online! First of all, many people want to find out that themselves are of aristocratic descendance, but not many people are interessted in scientific books about a subj (...)
    • On 2020-03-31 16:56:07 said Poncin Victor:

      I do not care about other people. If They want to find for themselves aristocratic descendance it is their problem ! Personnaly, I\'m just looking for informations from my family PONCIN (one of the old Bourgeois Luxembourgish fa (...)
    • On 2020-03-31 16:57:11 said Poncin Victor:

      But Thank you for your work, it look like a hudge heraldry work !
  • Lamborel

    • On 2020-02-28 21:43:14 said Lamborelle Alain:

      Bonsoir Ce blason est aussi celui de la famille Lamborelle de souche ardennaise belge.
  • Grofey, ou Groffey

    • On 2020-02-09 12:09:07 said jean weber:

      Bonjour ! Champlon-Famenne près de Waha - Marche-en-Famenne
  • de Wallerand

    • On 2020-01-14 17:36:58 said Teo Schroeder:

      Bonsoir, Je parviens de la famille \"de Wallerand/g\", mais j\'ai un autre blason que le vôtre indiqué. Est-ce que c\'est la même famille que vous parlez? Sur le mien la forme de blason est le même, cependant il y a uniquemen (...)
  • de Sainte-Marie

    D’argent à la bande de gueules chargé de trois coquilles ou huîtres d’or, sur-chargée chacune d’un tourteau d’azur.
    • On 2020-01-10 18:16:54 said Gillet Jean-Claude:

      Bonjour, Ces armoiries ont elles un rapport avec Sainte-Marie-sur-Semois ou s\'agit-il d\'une autre Sainte-Marie (Chevigny par exemple) ? Je vous remercie par avance JC Gillet
    • On 2020-01-11 21:18:56 said wiesel:

      Ce sont les armes d’une famille luxembourgeoise. Malheureusement, je n’ai pas d’informations supplémentaires, par exemple sur leur provenance. Vu la popularité de la Sainte Marie, mère de Dieu, Sainte Vierge, Consolatix (...)
  • Knepper

    • On 2019-12-19 00:46:10 said Mary R. Grace:

      I found your site while searching for Jean Bernard Knepper. My Knepper family came from Luxembourg and I have been researching all Kneppers in the country from 1550 through 1900 and trying to tie them all together. It\'s a very b (...)
    • On 2019-12-22 22:50:31 said Jean-pierre kneppert:

      My tree is on ancestry.ca -Jean-Pierre Kneppert. I live in . My paternal ancestors are from Luxembourg and Mosel province in France (formely a province of luxembourg). Many ancestors in luxembourg left in the 19th century to the (...)
  • (de) Jamez

    • On 2019-12-19 12:53:44 said gaston jamez:

      Hi My name is Gastón Jamez from Argentina . Regards
  • Kornmann

    • On 2019-12-15 16:08:52 said thomas kornmann:

      Guten Tag. Mein Name ist Thomas Kornmann. In unserer Familie gibt es Bilder zu dem Einhornwappen. Wie sind sie auf das Ihre gestoßen...haben Sie hierzu eine Quelle ? Schönen Dank, Kornmann
    • On 2019-12-16 08:59:26 said wiesel:

      Die Quellen sind alle angegeben! Meine ist das Wappenbuch von Dr. Loutsch, seine ist \"Jean-Théodore de Raadt: Sceaux armoriés des Pays-Bas et des Pays avoisinants (Belgique, Royaume des Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, France), (...)
  • Taque du Musée d'Arlon. Photo SIEBENALER. (Cliché appartenant à l'Institut archéologique d'Arlon.)

    • On 2017-05-30 18:34:39 said charpentier:

      bonjour j ai retrouvé Taque cheminée aux armes royales d’Espagne daté de 1603
    • On 2019-01-30 12:31:07 said J. Buchin:

      Bonjour, Je souhaiterais pouvoir disposer d\'une photographie de cette taque datée de 1603. Pourriez-vous m\'indiquer Pouvez-vous préciser si cette taque datée de 1603 présente quelque différence figurative avec celle porta (...)
    • On 2019-02-12 16:53:34 said wiesel:

      Je me suis permis, de répondre à votre question très intéressante par un article public: http://wiesel.lu/2019/02/11/die-spanische-ofenplatte-von-1603/
    • On 2019-12-13 19:07:30 said Charpentier:

      Je suis vraiment désolé je viens après ces années de voir votre article vraiment bon. Je vous remercie. J. Charpentier
  • de Merfeldt

    • On 2019-10-28 21:50:40 said Per Merfeldt:

      Hi Is there any story behind the family wappen thanks Per Merfeldt
    • On 2019-12-07 13:58:32 said wiesel:

      No, there is not. All i know is written above.
  • de Villers

    • On 2012-11-19 09:38:29 said Comte Jean-Charles de Villers de Grignoncourt:

      Madame, Monsieur, J\'ai le plaisir de vous indiquer que notre famille n\'est point éteinte et je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement
    • On 2014-11-16 00:59:14 said Devillers:

      Les de Villers on t\'il un lien avec les Devillers ? On m\'a dit que ma famille était des de villers à la base mais qu\'il avais perdu cette particule pour je ne sais plus qu\'elle raison, je ne sais pas si c\'est possible.
    • On 2014-11-20 11:34:09 said wiesel:

      Non que je sache! Je suppose plutôt qu\'il n\'y a aucune relation entre votre famille et celle-ci, à moins que vous savez produire des pièces qui le prouvent. Vu le fait, qu\'il existent tellement de villages qui portent la dénom (...)
    • On 2015-01-16 12:20:13 said Comte Jean-Charles de Villers de Grignoncourt:

      Messieurs, Il n\'existe plus, à ma connaissance, de branche des Villers exéptée celle que je représente.
    • On 2016-02-25 14:58:49 said Gonsans:

      Bonjour Monsieur \"le représentant\" Vous ne protestez pas à la lecture du blason ci-dessus ? Selon moi, les Vivonne ne font pas partie de la bande....... Les 1 et 2 de l\'écartelé sont de Faulquier et d\'Angoulevent ( 2 q (...)
    • On 2016-10-18 17:34:47 said Comte Jean-Charles de Villers de Grignoncourt:

      Monsieur, désolé de vous contredire: André de VIVONNE seigneur d\'Amville, de La Chastaigneraye et de La Mothe-Saint-Héray Né en 1452 Décédé le 31 juillet 1532 - Anville (16) , à l’âge de 80 ans Sénéchal de Poi (...)
    • On 2019-11-24 19:13:21 said Jean-Pierre KERRIO:

      Bonjour, Je fais actuellement une recherche sur le village de Grignoncourt situé à la limite des Vosges, de la Haute-Saône et de la haute Marne. J\'ai trouvé depuis 1445, d\'abord la famille de Thysac, puis la famille de Grig (...)
  • 3 Loth et ses filles.

    • On 2019-09-12 13:07:44 said Fousseret:

      Bonjour Je possède une taque avec ce motif et j\'aimerais obtenir davantage de renseignements à son sujet. Merci et bien cordialement,
  • Gemeinde Pronsfeld

    • On 2019-08-24 02:50:43 said Gretchen L Leisen:

      Gruessen aud Minnesota, USA. Ich verstehen, kuerzlich haben die alte Kirchenbuecher von katholischer Gemeinde Pronsfeld gefunden. Meine Ur-ur-ur-Grossmutter hiess Clara Marx, und sie heiratete mit Johann Baptist ZAPP am 16 Dec 17 (...)
  • (de) Capitaine

    Capitaine
    • On 2016-02-16 15:08:20 said Frédéric Paquot:

      Bonjour , Existe t il une généalogie de cette famille Capitaine ... ? Et aussi le lien avec Ulysse Capitaine (Liège 1828- Rome 1871 ) (époux de Pirlot ) en Belgique .. Merci d´avance
    • On 2016-03-08 09:12:59 said wiesel:

      Non que je sache.
    • On 2016-03-08 10:04:00 said FrédéricPAQUOT:

      ok ... merci quand meme ...
    • On 2019-06-01 15:52:26 said Manfred Lenzen:

      Oui, il existe une généalogie -> Lenzen, Dürener Geschichtsblätter, Nr.86 2004, S.215ff.
  • du Bois de la Tournelle

    D'argent à l'arbre de sinople accosté de deux lions affrontés de sable, le tout posé sur une terrasse de sinople.
    • On 2019-05-07 20:58:58 said Félix Papier:

      Bonsoir Här Erpelding, Et ass iech ee Feeler ënnerlaf. Et handelt sech net ëm d\'Marguerite Kieffer nëmmen ëm d\'Marguerite Kleffer aus der Klefferfamill deenen hiert Woopen am Armorial op d\'Säit 477 duergestallt ass. Weid (...)
  • van der Vekene

    D'argent au maillet de sable penché vers la dextre de l'écu.
    • On 2019-04-29 20:01:06 said Guy van der Vekene:

      Bonjour je suis un descendant de cette lignée
  • de Crehange

    • On 2019-03-23 20:30:01 said FRANC Jean-Pierre:

      Bonsoir ! Complétement par hasard en cherchant les armes et cimier de Créhange, relisez vous à propos de la seconde version du cimier...Le tout à propos de Bulgnéville où je découvre pas mal d\'erreurs sur le net ! En ce (...)
  • Maximilien, prince de SALM-SALM

    Coupé: en chef parti de quatre, qui font 5 quartiers:1) D'or au lion de gueules, couronné d'azur,2) de sable au léopard lionné d'argent, lamp. de gueules, 3) de gueules à trois lions d'or, 4) d'azur à la fasce d'argent, 5) de gueules à une colonne d'argent couronnée d'or. En pointe parti de trois, qui font quatre quartiers:1) D'argent au chef de gueules, 2) D'or à quatre fasces de sable, au crancelin de sinople brochant en bande, 3) De gueules à la croix d'or cantonnée de quatre B du même, 4) D'argent à la croix pattée de gueules, cantonnée de quatre aigles affrontées de sable. Sur le tout de tous les quartiers de gueules à deux saumons adossés d'argent, cantonnés de quatre croisettes du même.
    • On 2018-12-17 09:40:57 said Fabrice Müllender:

      Bonjour, pourquoi les armes de Montferrat, Saxe, Constantinople et Mantoue se trouvent-elles dans celles de Salm-Salm?
    • On 2018-12-18 08:56:44 said wiesel:

      Je ne le sais pas! Certainement, parce que les Salm-Salm ont des relations familiales avec Montferat, Saxe cf. http://briceverre.pagesperso-orange.fr/Salm1 . Mantoue et Constantinople me semble être des armes de prétention. Cert (...)
  • Dumont, ou du Mont (d'Izel) - variante

    • On 2013-05-29 16:55:00 said Mousel-Gnad Nicole:

      Bonjour, J\'ai une question concernant ce ou ces blasons de la famille Dumont. Les descendants, vivant aux États-unis, des DUMONT de Chiny sont à la recherche du blason de leur ancêtre \" del Monte\", du Mont, Dumont, qui étai (...)
    • On 2013-05-30 11:14:55 said wiesel:

      Une merlette n’a jamais de pieds, la figure est définie ainsi. Au cas contraire, on ne parlerait plus de « merlette » mais d’un <a href="/heraldik/lexikon/oiseau" rel= (...)
    • On 2018-11-21 10:12:24 said Rifflart Daniel:

      Bonjour, Il est vraisemblable que vous avez déjà copie de se Blason. Arme D’argent au chevron de gueules, accompagné de trois merlettes de sable. Cimier Une merlette entre un vol, le tout de sable. Si vous voulez copie du (...)
  • Gemeinde Zerf

    • On 2018-11-18 21:10:23 said Tremayne Reid:

      Hello, is this image copyrighted or trademarked. I would like to use for some designs
  • de Schoenecken

    • On 2018-11-14 11:53:05 said marcello:

      In which page of Loutsch\'s Armorial?
    • On 2018-11-14 13:30:23 said wiesel:

      On page 719. \"Seite\" is german and means \"page\".
    • On 2018-11-14 14:12:40 said marcello:

      Many thanks. Helmzier?
    • On 2018-11-14 14:50:05 said wiesel:

      Just read my answer at http://wiesel.lu/heraldik/wappensammlung/familienwappen/b/boyart/ . You see? Btw. i gave you a complete explanation per mail.
  • Boyart

    • On 2018-11-13 15:34:04 said marcello:

      Helmzier???
    • On 2018-11-13 20:15:20 said wiesel:

      Die Helmzier ist mir unbekannt! Wurde auch nicht in der Quelle (Hauptmann: Zehn mittelrheinische Wappengruppen, von 1900) angegeben. siehe: <a href="/heraldik/quellen/zehn-mittelrheinische-wappengruppen/#toc-boyart" rel="nofollow (...)
    • On 2018-11-13 22:20:18 said marcello:

      No one in no armorial? What pages is in the Armorial by Jean-Claude Loutsch? Thanks from Italy
    • On 2018-11-14 09:11:26 said marcello:

      in which page of Jean-Claude Loutsch\'s Armorial is this family?
  • de Limosin

    • On 2018-05-28 01:05:58 said Eugene Blokh:

      28.05.2018 Being the descendant of the kin of de Limosin d\'Alheim, I could suggest it is the personal blazon of Ferdinand-Charles-Emmanuel, Baron de Limosin-d\'Alheim (*10.11.1748 in Boulay) who was the captain of the Germ (...)
    • On 2018-05-28 01:35:29 said Eugene Blokh:

      28.05.2018 Being the descendant of the kin of de Limosin d\'Alheim, I am to inform you that it\'s just the personal blazon of Jean-Nicolas, Baron de Limosin (baptisted 29.11.1650, Luxemburg; † 1707). But it is not th (...)
  • de Limosin - variante

    • On 2018-05-28 01:09:18 said Eugene Blokh:

      28.05.2018 Being the descendant of the kin of de Limosin d\'Alheim, I could suggest it is the personal blazon of Ferdinand-Charles-Emmanuel, Baron de Limosin-d\'Alheim (*10.11.1748 in Boulay) who was the captain of the Germ (...)
  • Le Laboureur de Sprimont, dit Renaumont

    • On 2018-01-12 21:48:38 said Charles Graas:

      Le nom exact est (de) RENUAMONT, dit le laboureur de Sprimont ou encore d\'Awiscourt; les titulaires étaient écuyers et hommes de la SALLE de BASTOGNE ...). A propos de votre dessin des armoiries et en termes ordinaires: le cô (...)
  • Canton de Diekirch

    Burelé d'or et d'azur au lion rampant d'argent, armé, lampassé de gueules et couronné de même, soutenu d'une tour de trois créneaux de gueules, maçonnée de sable et mouvante de la pointe de l'écu.
    • On 2017-09-13 03:14:51 said Marinho Michel:

      Pourquoi y-a-t-il une tour représentée? J’ai vu des exemples avec des fenêtres (ajourées).
    • On 2017-09-14 09:44:38 said wiesel:

      Pour l’instant, je n’ai pas le temps pour une réponse exhaustive, je dois me limiter à répondre tout brièvement à vos questions : \"Pourquoi y-a-t-il une tour représentée?\" Parce que le blason(ement) l\'exige ! (cf. htt (...)
  • de Treptow

    • On 2017-09-07 22:39:52 said Treptow:

      Hallo, haben Sie ggf. mehr Informationen zu der Familie de Treptow gefunden? Viele Grüße, ein Treptow
    • On 2017-09-08 13:22:19 said wiesel:

      Nein hab ich nicht, und es rührt daher, dass ich gar nicht danach gesucht habe. Dr Loutsch hat schon mehr als 20 Jahre damit verbracht, die rund 3000 Familien ausfindig zu machen, er konnte da nicht zu ihnen allen noch weiterfüh (...)
  • Dhame

    • On 2017-08-27 20:18:35 said Kurt Alex:

      Hallo Daniel, Deine Arbeit bez. Armorial Loutsch hat hier http://www.heraldik-wappen.de/viewtopic.php?f=2&t=8321&p=78714#p78714 geholfen, das Wappen in dem Gemälde zu identifizieren. Ich lade Dich hiermit ein, Mitglied (...)
  • (de) Modart

    • On 2017-07-02 17:35:06 said Heinz Schmitt:

      Hallo, Herr Erpelding, In der Stadtbibliothek Trier Hs. 1714/430 4°, S. 132 findet sich das Wappen der Johanna von Modart (1603-1669), Nonne im adligen Kl. Niederprüm/Eifel, folgendermaßen: Der Schild ist blau, der Sparren r (...)
  • de Bondorf

    • On 2017-06-10 09:39:00 said Alice:

      I am attempting to get an image of the original illustration of this, I would prefer a medieval illustration rather than a modern reproduction. Can you please tell me if there is a medieval illustration of the Bondorf arms in Lou (...)
    • On 2017-06-11 22:33:47 said wiesel:

      Bingo! Loutschs Armorial is an Armorial = a collection of arms, published in 1974. Of course, it only contains modern reproductions! In those days, if he would have had to give a facsimilé of every coin, stamp etc. he wanted to s (...)
    • On 2017-06-14 11:14:21 said Alice:

      Thank you!
  • Bodart

    • On 2012-10-09 10:21:21 said Florian Kuhn:

      Guten Tag! Können Sie mir bitte etwas über das Wappen der Familie Bodart sagen? Bin ein Nachfahre, mein Großvater war Eugen Bodart, Komponist und Dirigent. Vielen Dank und freundliche Grüße, Florian Kuhn-Bodart
    • On 2012-10-09 20:11:31 said wiesel:

      Guten Tag. Mehr als da schon steht weiss ich auch nicht über das Wappen oder die Familie. Ich könnte Ihnen bestenfalls anbieten dass ich erkläre was das, was da steht heisst.
    • On 2017-06-10 11:54:49 said Detlef Bodart:

      Deine e-mail könntest du mir mal geben
  • Printz

    • On 2017-02-25 14:59:26 said PRINTZ:

      Dessin du blason ?
    • On 2017-03-24 09:48:45 said wiesel:

      Oui, c\'est un dessin.
  • Printz

    • On 2017-02-25 15:02:38 said PRINTZ:

      Effectivement famille de meuniers plus tard, dessin du blason ?et ou acheter l\'armorial complet ?? Merci pour la réponse ..
  • Schaack

    • On 2017-01-05 11:33:16 said Andreas Schaack:

      Hallo Herr Erpelding, ich interessiere mich zu Ihrer Kenntnis über dieSchaacks. Ich würde nich über eine Kontaktaufnahme sehr freuen. LG
  • Spedeler

    • On 2016-12-08 15:17:03 said Heinz Schmitt:

      Bei Mathias Spedeler dürfte es sich um Matthias Currifith handeln, der 1499 als Bitburger Hospitalmeister vorkommt. Spedeler ist also wohl nicht sein Familienname, sondern seine Amtsbezeichnung.
  • de Schifflange

    • On 2016-12-05 17:29:21 said Persin:

      Bonjour, Je cherche la signification d\'un blason sur une maison e Thionville` Un écu avec une bande (haut gauche vers bas droit) avec 3 petites bandes verticales sur la moitié de la hauteur dans la partie droite de l\'écu (...)
  • OTvH, Tafel 45: Wappen der Familien Dondorff, Angelter und Klosen aus den Jahren 1634-35

    • On 2015-07-31 09:43:09 said Stephan Dondorff:

      Hallo Herr Daniel Erpelding, Gibt es zu diesen Wappen auch eine beschreibung der Geschichte diese Persohnen oder Texte oben und unten? Freundlichen Gruss, Stephan
    • On 2015-07-31 13:52:18 said wiesel:

      Gibt es bestimmt! Freilich nicht in diesem Kontext. Otto Titan von Hefner hatte diese Abbildung nicht in sein \"Musterbuch\" aufgenommen, weil es ihn drängte die Geschichte der Wappenträger wiederzugeben, sondern als Beispiele fü (...)
    • On 2016-09-28 10:32:20 said Werner Eich:

      http://verymiscellaneous.blogspot.de/2015/01/johann-christian-hinrich-dondorff.html Ich bin ein Abkömmling von Joachim Philipp Carl Dondorff, Bürgermeister von Loitz in Mecklenburg-Vorpommern. Dieser führte das Wappen \"Ritt (...)
  • van Arkel

    D'argent à deux fasces bretessées et contre-bretessées de gueules.
    • On 2016-09-19 17:55:56 said Dr. Manfred Huiskes:

      Richtig wäre: in S i l b e r zwei r o t e Wechselzinnenbalken
    • On 2016-09-19 21:29:47 said wiesel:

      Stimmt! Meine Zeichnung war falsch, ich habe sie soeben ersetzt. Danke!
  • Gemeinde Quiddelbach

    • On 2016-09-02 20:55:56 said Schneider:

      Thank you for the very good picture !!! I grew up in Quiddelbach - it\'s a very nice place!
  • Chavée

    • On 2016-06-30 19:28:55 said Jacquemin Thierry:

      Bonjour, ne connaissant rien à l\'héraldique, je me pose la question de savoir si ce blason de la famille Chavée repris sur la tombe de François Chavée (+1727) peut être la fusion de deux blasons de deux familles obtenues à (...)
  • Amos ou Ames

    Potencé contre-potencé de gueules et d'argent, au chevron d'or, brochant sur le tout.
    • On 2016-05-04 07:51:22 said Amos:

      Hello, I\'m looking for information about the story of this coat of arms (Amos Ames). I\'m from this family. Thank\'you vers much for your help. Best regards, Renaud Amos
  • de Zasse - variante 1

    • On 2016-04-27 11:06:16 said Gilbert Vanbelle:

      Bonjour Dans le cimetière de Lignières se trouve une pierre tombale partiellement effacée au nom de Robert de Zasse, ecuyer Et maître de poste. Le support est orné d\'animaux. Je ne parviens pas à les relier à une espèce e (...)
  • 69. De gueules au lambel d'argent.

    • On 2016-04-20 14:56:35 said Laurent Fontenoy:

      Blason de la famille Gros de Perrodil. Château à Varen, à Pech-Rodil dans le Tarn et Garonne. Famille noble de l\'ancien Rouergue.
  • Jean-Guillaume, baron d'UNRUHE

    D'or au griffon de gueules.
    • On 2016-03-27 20:34:23 said FAIRON:

      La pierre tombale du baron Von Unruh se trouvait encastrée dans le mur de la chapelle, au premier étage de la tour nord du château d\'Autelbas(Arlon. Belgique). Dérobée dans les années 1980, elle a été restituée et est ac (...)
  • Ville de Remich

    D'argent à cinq burelles d'azur, chargé d'un lion de gueules couronné d'or
    • On 2016-02-02 12:21:05 said René R. Cillien:

      Bonjour, je souhaite commander quelques exemplaires de cet écusson de Remich pour le coller sur mes différentes voitures. Où puis-je passer une commande. Merci de votre réponse et avec mes meilleures salutations RRC
    • On 2016-02-02 13:19:23 said wiesel:

      Bonne question. Mon site n\'a aucune vocation lucrative, c.-à-d. je présente les armoiries sur mon site à titre informatif, mais je ne les vends pas.
  • de Bodange

    • On 2015-11-29 06:45:58 said strepenne.eric@gmail.com:

      Le tout est de savoir si le passé de ses francs-hommes convient ?
  • Gemeinde Ralingen

    • On 2015-10-15 19:56:23 said Christopher Schilz:

      Gute Arbeit und vielen Dank für die Bereitstellung des Wappens für unsere Homepage der Freiwilligen Feuerwehr Ralingen!
  • Bernadotte

    • On 2015-09-03 18:45:23 said Jacob Truedson Demitz:

      Is there a current list published anywhere of persons of Luxembourg Nobility which would include the two still living widows of above mentioned Sigvard Prince Bernadotte & Carl Johan Prince Bernadotte, Counts of Wisborg?
  • TARTIPHANT von Toni De Grisantis

    • On 2015-07-04 08:14:00 said Barroso:

      Ist der Tariphant von Toni De Grisantis käuflich? Egal ob orig. Größe oder in klein?
    • On 2015-07-04 10:42:08 said wiesel:

      Keine Ahnung, ich hatte ihn 2013 nur fotographiert und bin nicht der Besitzer. Gesponsort wurde er damals von GULF, und auf der Plakette stand, dass man die Mini-Elefanten im Shop kaufen könnte, das Original aber war mit \"sorry, (...)
  • de Bettembourg dit Vous

    • On 2015-03-28 10:22:25 said JACOBY Nelly:

      Hallo Herr Erpelding, ich bin durch Zufall auf Ihre Seite gestoßen beim googeln nach Infos über Thielman Vouss aus Bettemburg. Meine Frage lautet: würden Sie mir die Erlaubnis geben das Bild des Wappens der Vouss, den Greif m (...)
    • On 2015-03-28 23:18:59 said wiesel:

      Einverstanden. Sie können es sich aber gerne von der Website runterladen. Mit der Maus über das Bild fahren, rechte Maustaste, \"Ziel speichern unter\" (\"save target as\") auswählen - Fertig.
  • de Bettingen dit Hepgen (1529)

    • On 2013-05-20 19:40:33 said BETTINGER:

      Mon origine noble est liée au village de bettange ou bettingen selon une variante de la langue germanique d\'ou bettinger par un mariage vers l\'an 1200 par le sexe féminin au duc de bar et de lorraine.,ceci suite à un document r (...)
    • On 2013-05-21 16:41:45 said wiesel:

      Si vous estimez d’être d’une descendance noble d’un duc de Bar et de Lorraine, qui aurait marié vers 1200 une dame « de Bettingen » (?), il faut en principe retrouver l’originale dudit document que vous avez (...)
    • On 2015-03-10 17:27:20 said Gérard Bronsard:

      Hinrik (aussi Heinrich) Brunsert (aussi Brunsrit Kellner) né en 1325 à Modgarben, Prusse de l\'Est et dcd en 1380 à Skandau,Prusse de l\'Est, marié à une Von Bettingen dcd en 1400 à Skandau. Selon vos écrits cette dame Von Be (...)
    • On 2015-03-11 23:35:43 said Gérard Bronsard:

      Bonjour, Pourriez-vous transmettre mes coordonnés internet à Monsieur Marcel Bettinger de la communication 20-05-2013 at 19:40 afin que je puisse échanger avec lui sur les Bettingen. Merci, Gérard Bronsard
  • heiligen Bischöfe Eucharius, Valerius, Maternus

    • On 2015-01-30 11:45:22 said Michael Schroeder:

      Die heiligen Bischöfe Eucharius, Valerius, Maternus; die ersten drei Trierer Bischöfe (Statuen um 1717)
    • On 2015-01-28 21:39:22 said Michael Schroeder:

      Wappen des Mattheiser Abtes Martin Feiden (1649-1673): In Blau eine goldene, grün beblätterte Traube. Darüber die Initiale M.F.A. was meint: M.artinus F.eiden A.bbas. Auf dem barocken Schild die \"Bischofsmütze\" eines infuliert (...)
    • On 2015-01-30 11:22:19 said Michael Schroeder:

      p. s. Martin Feiden war ein Winzersohn aus Ediger an der Mosel, worauf die Traube im Wappen hindeutet. Und das A. steht für A.bbas, für Abt
  • Wappen Kersch

    • On 2015-01-28 20:59:33 said Michael Schroeder:

      Wappen des Matheiser Abtes Cyrillus Kersch (1675-1700), der aus einer Rosporter Familie stammte. Teile der Familie waren in Steinheim ansässig: So ist ein Peter Kersch Pate meines Vorfahren Peter Schroeder aus Rosport (geb. 28. 3 (...)
    • On 2015-01-28 21:03:55 said Michael Schroeder:

      Wappen: Ein Pflug, oben und unten begleitet von einer Rose (die Rosen vielleicht ein Hinweis auf Rosport, dessen Ortsname zu dieser Zeit von \"Rosentor - Rosa-Porta\" hergeleitet wurde. Das Wappen findet sich auch in der Kirche von (...)
    • On 2015-01-29 09:14:51 said Michael Schroeder:

      Zu Kersch (Dorf/Familienname): Die Familie Kersch stammte vom Hof Kersch; Kersch war eine Filiale von Wintersdorf und gehörte zur \"Herrschaft Rosport\". Die Äbtissin des »Gottes Hauß Uhren zu Trier [Abtei Oeren-St. Irminen]« w (...)
  • Ehe- oder Allianzwappen der Adelheid von Zerf, geborenen von Besselich

    • On 2015-01-28 21:32:27 said Michael Schroeder:

      Ehe- oder Allianzwappen der reichen Trierer Kaufmannswitwe Adelheid von Zerf, geborenen von Besselich. Sie spendet 1507 Geld für den Bau des Turms der St. Gangolfskirche (daher diese Wappen auch am Turm der Trierer Gangolfskirche (...)
  • Andachtswappen

    • On 2015-01-28 21:21:16 said Michael Schroeder:

      Andachtswappen: Die Geißelwerkzeuge, eine Rute und eine Geißel (mit spitzen Eisensternen an den Seilenden), mit denen Jesus nach dem Verhör durch Pilatus gefoltert wird... Der von Gold und Silber gespaltene Schild führt damit (...)
    • On 2015-01-28 21:16:40 said Michael Schroeder:

      Schlussstein: Der Hl. Matthias, als Apostel, durch das Evangelienbuch gekennzeichnet, im Arm das Beil, Bild seines Martyriums. Neben ihm in Adorantenhaltung (Anbetungshaltung) ein Bischof: der Hl. Eucharius, der erste Trierer Bisc (...)
    • On 2015-01-28 21:09:19 said Michael Schroeder:

      Das Rohr mit dem Essigschwamm, die Lanze, die Jesu Seite öffnet, sodass Blut und Wasser heraus läuft; eine Lampe...
  • Andachtswappen: Säule , Hahn und Leiter

    • On 2015-01-28 21:07:38 said Michael Schroeder:

      Phantasie oder besser \"Andachtswappen\": Auf der Säule der Geißelung, an die Jesus mit einem Strick gebunden, sitzt der Hahn, der dreimal kräht, wenn Petrus seinen Herrn verrät... Die Leiter diente vielleicht zum heraufsteigen (...)
  • Engel mit Wappen mit Zangen und Hammer

    • On 2015-01-28 20:54:13 said Michael Schroeder:

      Die \"Phantasiewappen\", welche Engel halten, beziehen sich auf die Leidensgeschichte Jesu nach einer Stelle im Tedeum: \"Dir bekennen alle Engel, die Cherubim und Seraphim...und über den Erdkreis hin die hl. Kirche.\" Hier könnte a (...)
  • Schlussstein mit dem Bildnis eines Benediktinerabtes

    • On 2015-01-28 20:48:06 said Michael Schroeder:

      Schlussstein mit dem Bildnis eines Benediktinerabtes, erkennbar am Hirtenstab des Abtes (oder Äbtissin) mit dem \"Velum\" oder \"Sudarium\", einem feinen Tuch, das am Knauf befestigt, ein direktes Berühren des Hirtenstabes durch die (...)
  • Wappen eines Abtes aus der Familie Henn

    • On 2015-01-28 20:38:25 said Michael Schroeder:

      Wappen des Mattheiser Abtes Wilhelm Henn (1700-1725); Bruder des Maximiner Abtes Alexander Henn sowie des St. Martiner Abtes Benedikt Henn...
  • Decke mit den Wappen

    • On 2015-01-28 20:33:32 said Michael Schroeder:

      Lieber Daniel Erpelding, das romanische Gewölbe der Abtei St. Matthias (in meiner Heimatstadt Trier) wurde zwischen 1496 und 1505 durch ein spätgotisches Kreuzgewölbe von dem Niederländer Anton Lewen (1490-1519) ersetzt; Gewö (...)
  • NATURE CONTRASTING CIVILIZATION von Thommy HA

    • On 2015-01-13 00:49:52 said Thommy Ha:

      ... it´s wonderful to be a part of such great project!! I´m really happy about... and wish all the participations good luck in their future and art. Greetings from Germany, Thommy Ha.
  • Strenge

    • On 2015-01-03 19:53:34 said Steve Strang:

      I\'m sorry I do not speak French. I am a descendent of this man. We have tracked the family back to Grevenmacher, Luxembourg where there are still families named Strend. Our ancestor moved to France and changed the spelling to Stre (...)
  • Deckblatt der Grammaire du blason

    • On 2014-08-19 14:47:44 said dario scarfì:

      ottimo e intelligente sito. grazie
  • d'Escouvier

    • On 2014-08-04 15:23:37 said Lombet Jean Pierre:

      Bonjour, Afin de préparer un blason pour ma mairie d\'Ecouviez (Meuse-Fr 55600), je recherche le Blason (les armes) de Margul Tassigny Roberti, un des derniers rameaux de la branche d\'Aigrement, seigneur d\'Escouviers. D\'après (...)
    • On 2014-08-12 18:43:25 said wiesel:

      Pour l\'instant: non! Les armoiries dont vous parlez, me sont tout à fait inconnus.
  • Commune de Bech

    D'argent à la croix ancrée de sable au chef de gueules chargé d'un lambel à l'ancienne de cinq pendants d'argent
    • On 2014-06-06 08:29:30 said Robert da Silva:

      Le blasonnement suivant serait meilleur: D’argent à la croix ancrée de sable ; au chef de gueules, chargé d’un lambel à l’ancienne de cinq pendants d’argent. Je suis un héraldiste et votre travail est magnifique et tr (...)
    • On 2014-06-06 09:04:41 said wiesel:

      Hups! Merci beaucoup Monsieur da Silva! Il me semble que j\'ai fait cette omission du mot \"ancrée\", il y a maintenant 10 ans 😉
  • de Billehé de Valensart

    • On 2014-04-19 16:10:13 said Anne BhD:

      http://www.thedigitalwalters.org/Data/WaltersManuscripts/html/W922/ Voir à la page 83, armes Billehé, écartelées avec celles d\'une autre famille. Source : «Liber amicorum of Joannes Carolus Erlenwein», 1614 to 1619, Kaiser (...)
  • de Bettingen - variante

    • On 2014-01-07 18:54:34 said BETTINGER:

      BETTINGER (von bettingen) ,bettange (moselle) ,lorraine ,lothringen , Es-ce que mon nom de famille a un rapport avec la famille von habsburg-lothringen par l\'intermédiaire des ducs de BAR et de LORRAINE? Ce qui serait une variant (...)
    • On 2014-01-09 18:33:02 said wiesel:

      Le plus probablement: non! Voir mes remarques du 21/05/2013 at 16:41 au même sujet sous: Bettingen – Hepgen.
  • Mareschal

    • On 2013-12-22 16:51:23 said Mareschal:

      Ce blason se trouvait dans l\'église d\'Ortho
  • de Haynin

    • On 2013-10-27 21:51:17 said AGdH:

      Si la maison Lardenois de Ville a bel et bien plusieurs alliances avec celle de Haynin, votre dessin ici est totalement erroné : depuis le 13° siècle, ils ont porter et portent toujours : d\'or, à la \"croix engrêlée\" de gueul (...)
    • On 2013-10-27 22:29:29 said wiesel:

      Merci pour cette information. Pourtant: bien qu\'une mauvaise lecture du sceau par le Dr. Loutsch est possible, bien qu\'une mauvais transcription lors de l\'impression du livre est possible (nous ne pouvons plus le demander, il est (...)
  • GEBÃœRSTET & GESTRIEGELT

    • On 2013-10-27 12:48:40 said Monica Pauly:

      Ju-huuu !!! – \"Gebürstet und gestriegelt\" hat mit 24.000 € Erlös den 2. Platz erreicht (unter 48 in TR und LUX versteigerten, sowie 47 vorab von Sponsoren gekauften Elefanten, - also unter insgesamt 95 Elefanten) und auf die (...)
  • von der Horst - variante

    • On 2013-04-28 11:10:29 said van Win Jean:

      von der Horst--Guten Tag. I am a Belgian historian and writer. I am trying to find a text written by Erdwin (or Edwin or Erwin ?) von der Horst who was lieutenant in the hannoversche Best company, Kielmansegge division at Waterloo (...)
  • de Rossignol, ou Philomela

    • On 2013-03-15 12:45:26 said Félix Papier:

      Variante: Trois barres au lieu de bandes. Couronne à trois fleurons séparés par une perle; millésime: 1729. Inscription: PHILOMELA-ROSSIGNOL. Dans deux cercles des ornements du bas: R(?)A - VEZ, désignant la forge de Rawez. (...)
  • Eustache de Nettine

    • On 2012-02-13 14:32:28 said Jos. Husting:

      feu Marcel Husting de Bruxelles a fait pendant de longues années des recherches généalogiques concernant les Hustin / Husting ayant vécu dans la région de l\'actuelle province du Luxembourg et les régions limitrophes. Selon (...)
    • On 2013-02-09 22:28:40 said geneviève:

      ce blason vient de la famille \"de THYNES\", porté par les \"de CERF\" sgr de BARVEAU en Condroz. La fille unique de Jean de CERF et de la fille de Jehan de HANECHE s\'appelait EVE de CERF, elle épousera Walthier de DAMMARTIN de (...)
  • Thierry de Katzenellenbogen

    ;D'or au léopard lionné de gueules, armé et lampassé d'azur.
    • On 2013-02-04 18:47:26 said kacenelenbogen:

      i would like to send this armorial to a friend....
    • On 2013-02-05 11:56:50 said wiesel:

      An \"armorial\" is a collections of arms or escutcheons etc, mostly in form of a book. I guess you mean, you want to send your friend a copy of my picture of the Katzenellenbogen arms? Just go ahead! Load it down or send him the li (...)
  • de Wal

    • On 2012-12-02 21:24:28 said http://wiesel.lu/heraldik/wappenkunde/datenbank/www/wal/ « Ardenne & Famenne:

      [...] http://wiesel.lu/heraldik/wappenkunde/datenbank/www/wal/ Share this:TwitterFacebookLike this:LikeBe the first to like this. [...]
  • Tesch

    • On 2012-12-02 16:40:24 said taesch:

      Taesch Victor
  • de Soleuvre

    • On 2012-11-05 15:23:31 said Thierry André:

      Ceci est le blason de Sanem et non pas celui de Soleuvre.
    • On 2012-11-05 15:56:50 said wiesel:

      Bonjour Monsieur André! Vous vous opposez à Dr. Loutsch et à tous ces autorités qu’il fait citer, tel que l’Armorial du duc Savelli de 1480, l\'Armorial de la Ruelle (1498) Edmond des Robert, François Pierret et Jean-Th (...)
  • Commune de Sanem

    Parti: au I d'or au lion contourné de sable armé et lampassé de gueules la queue fourchue et passée en sautoir au II d'argent au lion de sable armé et lampassé de gueules l'écu à la bordure de gueules alternativement chargée de quatre roues dentées d'or et de quatre socs de charrue d'argent
    • On 2012-11-05 15:20:46 said Thierry André:

      Die verschiedenen Sektionen stehen für die 4 Ortschaften der Gemeinde: Zolver: Im goldenen Feld ein schwarzer Löwe Sassenheim: Im silbernen Feld ein schwarzer Löwe mit roter Krone. Beles: ein goldenes Zahnrad (Eiseni (...)
  • Hurt de Schoenecken

    • On 2012-10-15 15:02:23 said Claude Hurt:

      Bonjour, Le nom exact ne devrait-il pas être \"Hurth von Schoeneck zu Ringsheim\"? Bien le bonjour, Claude
  • Bourgaux

    • On 2012-07-10 17:49:04 said Bernard Bourgaux:

      Hello. Could you tell me what does the \"(Arch, Lux., not. Brosius, 1771, no 14).\" sentence means ? Thank\'s in advance.
    • On 2012-07-10 21:13:16 said wiesel:

      Well, it is the indication of the source, where Dr. Loutsch found these arms. In the National Archive of Luxembourg, in a collection notary acts, Brosius being the name of the notary who certified the act in 1771.
  • Henriquez - variante 2

    • On 2012-07-03 13:31:01 said Félix Papier:

      Bonjour Monsieur Erpelding, Y a-t-il une raison de blasonner \"en poine d\'or à quatre barres de gueules\" au lieu de \"en pointe d’argent à quatre barres de gueules\" comme indiqué ds. l\'Armorial du Dr Loutsch. Avec mes meilleu (...)
    • On 2012-07-03 22:02:43 said wiesel:

      Merci Monsieur Papier de m\'avoir reporté cette erreur que j\'avais commis, j\'ai corrigé le dessin, ou le champs de la pointe du coupé était en or au lieu de l\'argent..
  • Brender

    • On 2012-06-09 21:58:24 said Brender:

      Roland Gladys Brender Check out this and the picture at the begin of ore fotogallery.
  • de Saulcy, ou Saussy

    • On 2012-05-21 11:57:33 said Frank Sausy:

      Hallo, können Sie mir sagen, auf welche Quelle sich Loutsch beruft ? Da in meinem Stammbaum auch der Nachnahme de Saussi geschrieben wurde und eine räumliche Nähe besteht (bin aus Nennig/Remich), ist dies für mich sehr int (...)
    • On 2012-05-21 15:25:40 said wiesel:

      Ja kann ich. Sie müssen nur den Links folgen! Es sind die Quellen: R.P. Jean Bertholet, S. J.: Histoire Ecclésiastique et Civile du Duché de Luxembourg et comté de Chiny, 8 vol. in 40, André Chevalier, Luxembourg 174 (...)
    • On 2012-05-23 11:36:34 said Frank Sausy:

      Vielen Dank ! Hatte ich übersehen Können Sie mir noch weiterführende Informationen zu dem Namen geben, die eventuell bei Loutsch zu der Familie stehen, oder ist hier nur das Wappen mit Quellenangabe abgebildet ?
  • Perceval

    • On 2012-05-15 18:57:05 said PERCEVAL ALAIN LOUIS:

      BONJOUR j\'ai connaissance d\'autres blasons absent de mon domicile je reprendrai contact avec vous en juin cordialement A.P.
  • Thilges - variante

  • Thilges

    • On 2012-03-22 11:48:56 said Andreas Thieltges:

      Guten Tag, ich habe gerade Ihre Seite entdeckt und bin begeistert. Ich bin noch sehr unerfahren was Wappenkunde betrifft. Wie könnte ich mehr über das Wappen der Fam. Thilges herausbekommen? Vielen Dank.
    • On 2012-03-22 12:30:12 said wiesel:

      Meinen Sie jetzt das obige Wappen speziell? Wenn Sie sich noch etwas gedulden können, werde ich demnächst noch ein paar Informationen zu dem Wappen, bzw. der wappenführenden Familie liefern können. Dieses Wappen habe ich erst (...)
    • On 2012-03-23 07:28:00 said Andreas Thieltges:

      Genau dieses Wappen meine ich. Für eine Nachforschung wären ein paar mehr Daten vielleicht hilfreich, da ich mich mit der luxemburgischen Seite noch nicht so richtig auseinander gesetzt habe. Aber ich habe Zeit genug. Ich möcht (...)
    • On 2012-05-08 16:09:56 said Siegel des Nicolas Thilges | Thieltg.es:

      [...] Jean-Claude Loutsch: Armorial de pays de Luxembourg. Luxembourg, 1974; Daniel Erpelding, 07.05.2012 Kategorie: Heraldik, Schlagwörter: Gerber, Thieltges, Thilges, Wiltz, Autor: [...]
  • de Bereldange

    • On 2012-02-28 11:49:08 said Schmit Jean:

      E gudde Moien, Fir déischt emol Félicitatiounen fir di Super-Websäit. Ech hätt eng Fro un Iech: Als Schoulmeeschter sinn ech amgaang e Buch fir Kanner iwwert Walfer zesummenzestellen. Hei sollt och den aktuelle Walfer Wopen (...)
  • de Bergh dit Kesten

    • On 2012-02-12 07:07:16 said Aymeric:

      Do you have more information on the Bergh-Kesten family? Thanks for yor help
    • On 2012-02-13 12:24:10 said wiesel:

      No, i have no further information on this family. My focus is on the arms, not the genealogy of some specific families. But i think, that further information can rather easily be digged by yourself, using the links, Dr. Loutsch pr (...)
    • On 2012-02-14 13:56:29 said Aymeric:

      thanks!
  • de Bertry

    • On 2012-02-01 18:12:21 said alecto:

      Ecu d\'or au griffon rampant de sable, support : deux lions d\'or : devait être celui des Boudet, famille bien connue à Clermont et encore représentée de nos jours. source : \" Epitaphes et Inscriptions des principales églis (...)
  • Conzemius

    • On 2011-06-09 19:27:14 said Conzemius L.:

      Gudden Owend M. Erpelding, Main Numm ass Luc Conzemius an ech sin virun enger Zaitchen op Aeren Site geroden. Den Woopen wor mir schon bekannt, nemmen geng ech mech freen iwwert e puer weider Informatiounen: Datum,Bedeitung, (...)
    • On 2012-01-04 18:39:24 said Katherine (Conzemius) Clift:

      Sabastian Conzemius was my great great grandfather.
  • Commune de Heinerscheid

    Coupé de gueules et d'or à la croix ancrée de l'un en l'autre cantonnée en chef de deux merlettes affrontées d'argent en pointe de deux tourteaux de gueules
    • On 2011-12-18 07:28:52 said Luc:

      D\'Gemeng Hengescht get et zënter dem 5.12.2011 nët mei. Sie ass mat Munzen an Cliärrew an der neier Gemeng Cliärrew fusioneiert.
  • de Barquin (dit de Rienne)

    • On 2011-12-17 11:50:47 said deloison de barquin:

      I\'m looking for Barquin from Cantabria (Spain)
  • Tesch

    • On 2011-12-11 00:09:08 said Taesch Pierre:

      Bonjour , Il me semble que le nom \"Taesch\" est une variante de \"Tesch\" en Lorraine/Alsace (FRANCE). Je ne dispose pas d\'informations suffisamment précises dans la période XIV-XV-XVI s (registres paroissiaux) . La Suisse est év (...)
  • de Bassompierre (en allemand Bettstein)

    • On 2011-12-05 12:52:54 said francois bassompierre:

      merci
  • d'Arberg-Valengin

    • On 2011-11-29 20:20:57 said Guus Peters:

      We did research about the family D\'Arberg as they were in the 17th and 18th century counts of Elsloo, a village near Maastricht in the south of the Netherlands. Everyone who wants to share information about the D\'Abergs is invit (...)
  • Michael Schroeder

    De gueules, un »Schroetereisen« d'argent.
    • On 2011-10-27 12:12:46 said Michael Schroeder:

      Ende des 18. Jh.s findet sich obiges Wappen gemalt und als Siegel der Schroeder aus Rosport (Die Schroeder stammen aus der luxemburgischen Herrschaft Rosport beiderseits der Sauer – Besitz des Trierer Frauenklosters St. Irminen- (...)
  • Herneupont

    • On 2011-10-07 01:19:59 said Jack Lambert Herneupont:

      My first visit to this site and first view of the coat of arms. Just wondering who you are and how you got this information. Regards, jack in New Mexico, formerly of Texas USA
  • Jean-Georges WILMAR

    Parti au I coupé d'azur à une fleur de lis d'or, et d'or plain, au II d'argent au lion de gueules.
    • On 2011-09-06 19:54:26 said Michael Schroeder:

      WILLMAR ou WILLMART Variante C.: Trois plumes d\'autruche d\'azur, d\'or et de gueules.
  • Papier

    • On 2011-09-06 19:45:19 said Michael Schroeder:

      Variante: D\'argent à quatre barres de gueules. Casque couronné. Cimier: Une sirène naturelle, tenant un miroir (Mélusine).
  • Henry von Blumenthal

    • On 2011-08-23 11:57:25 said Henry von Blumenthal:

      Petit correction: grappes de raisin en azure
  • d'Oyenbrugge de Duras

    • On 2011-06-06 14:47:18 said Franz-Dietrich Frhr. v. Recum:

      Sehr geehrter Herr Erpelding welche Helmzier haben wohl die - Oyenbrugge - Duras - Oyenbrugge-Duras ? Ab wann wird das quadrierte Wappen geführt ? Mit freundlichen Grüßen, F.-D. Frhr. v. Recum Berlin
  • Ville de Diekirch

    Burelé d'or et d'azur au lion couronné d'argent soutenu d'une tour de gueules maçonnée de sable mouvant de la pointe. L'écu timbré d'une couronne murale de trois tours de gueules maçonnée de sable
    • On 2011-05-14 11:09:58 said Mike:

      Sehr gut
  • Tschiderer

    • On 2011-03-09 03:34:02 said Guy Tschiderer:

      La date pour le renouvelement d\'armoires est le 18 Janvier 1574
  • de Chappy variante 1

    • On 2011-02-25 10:15:12 said Lacorde:

      Je suis en train d\'écrire l\'histoire de Cheppy dont les de Chappy ou de Cheppy portent le nom. J\'ai trouvé la descrition de votre variante un que j\'ai reproduite aussi . Où avez vous trouvé la variante deux ? et pourquoi n\'es (...)
    • On 2011-02-27 09:32:08 said wiesel:

      Tous les versions des armories Chappy sont tiré du livre du Dr. Loutsch de 1974. Ce dernier aurait trouvé la <a href="http://wiesel.lu/heraldik/wappensammlung/fami (...)
  • du Faing

    • On 2011-01-10 14:20:33 said B.Neefs:

      Bonjour, Je possède un manuscrit luxembourgeois avec deux blasons. Le premier est un blason \"du Faing - du Hutoy\" et concerne Hugues du Faing, gouverneur de Luxembourg. Le second me paraît être un blason \"de Mersch-de Nassau (...)
  • de Donchols

    • On 2009-10-15 05:07:15 said T. Kinder:

      What is the date for this heraldic emblem? I am looking for a connection to Burgundy, probably in the 16th c.
  • de Heisgen

    • On 2009-09-08 18:05:44 said michael heisgen:

      hallo bin aus niedersachsen, geborenen in sachsen-anhalt. meine frage das wappen und mein name was für eine verbindung gibt es da. ich bin am anfang einen stammbaum zu erstellen. würde mich auf info freuen. bis dahin schöne grà (...)

One Response

Page 1 of 1
  1. Michael Schroeder
    Michael Schroeder at | | Reply

    To Patrick Longerstaey

    Vorfahren der Catharina Ludovica Willmar (geb. 27. 12. 1746 zu Kärlich);
    oo 1762 Johann Jakob Doetsch, Kurtrierischen Schultheißen und Hofmann im Brughof zu Kärlich (heute: Mülheim-Kärlich, Rheinlandpfalz)
    Eltern:
    Johann Peter Willmar, geb. 2.7.1706 zu Kärlich, principis Trevirensis hortulanus,
    oo 19. 1. 1727 Kärlich: Maria Catharina Schaaf (1701 – 1773)
    Großeltern:
    Hortulanus Johann Willmar(t), geb. 1673 zu Kärlich; gestorben 1726 Kärlich
    oo 10. 9. 1705 Maria Margaretha Gries, geb. 16. 10. 1684 zu Mayen; gest. 1758 Kärlich
    Urgroßeltern:
    Johann Willmar(th), geb. (?); gest. 10. 9. 1705 zu Kärlich
    oo Anna Barbara
    Ururgroßeltern:
    Johann Willmar(th), geb. ?; gest. 15. 1. 1696 zu Kärlich
    oo 1672 Anna Maria Ludtwig zu Kärlich

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.