D’azur à la rencontre de cerf crucifère soutenu d’un cor enguiché, le tout d’or.
DC 7.4.2000
AE 24.8.2000

Provenance: Hongrie
D’azur à un dextrochére, armé au naturel, tenant un sabre, soutenu d’un tertre de sinople.
Armorial de Rietstap, Planche 5 Wappen Nummer 5
Hauptstadt: Magdeburg
Gegründet: 1990
Coupé: au I burelé d’or et de sable au crancelin de sinople brochant en bande sur le burelé, au canton sénestre d’argent à l’aigle de sable, membré et langué d’or. Au II d’argent à l’ours de sable passant, soutenu par un mur crénelé et ouvert de gueules, maçonné de sable.
Es wurde durch das Gesetz über Wappen, Flaggen und Siegel am 29. Januar 1991 eingeführt.
Das Landeswappen zeigt im geteilten Schild, oben neunmal geteilt, die Farben Gold über Schwarz, schrägrechts belegt mit einem grünen Rautenkranz sowie links – in Höhe der oberen fünf Teilungen – im silbernen Freifeld einen schwarzen Adler mit goldener Bewehrung und roter Zunge. Das untere Feld zeigt in Silber einen schreitenden schwarzen Bären auf einer schwarzgefugten roten Zinnenmauer mit offenem Tor.
Quelle: http://de.wikipedia.org/wiki/Wappen_Sachsen-Anhalts
Provenance: Flandre
De gueules au pal engrêlé d’or, retrait en chef, soutenu d’une fasce engrêlée du même, le tout accompagné de trois fleurs-de-lis d’argent, dont deux accostant le pal et la troisième en pointe.
Armorial de Rietstap, Planche 1 Wappen Nummer 70
Armes:
Deux pals accostées des lettres A et S, chacune de celles-ci sommée et soutenue d’une étoile, le tout enclos dans une couronne de feuilles (sans écu).
Sources du Dr. Loutsch:
(Jules Vannérus: La famille Schramm de Larochette, O.H. 1919, 1920, 1921./M.W.).
Sceau porté par Adam Schramm, bailly de Larochette, 1648, 1654, auteur de la famille qui suit. Il ne s’agit pas à proprement parler d’armoiries, mais d’un emblème personnel.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 722
Armes:
D’argent au coeur de gueules, soutenu et surmonté d’une croix de sable, accompagné de trois flammes de gueules, deux aux flancs, une en pointe.
Sources du Dr. Loutsch:
(K./N./R./ La variante (des armes principales) n’est probablement qu’apparente, les branches de la croix ne sont en réalité que les branches coupées du chicot, mal interprêtées.)
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 265
Armes:
Les initiales H. N. surmontées d’un coeur traversé d’une flèche en bande, dont on ne voit que la partie empennée, le tout soutenu en pointe de deux palmes en sautoir.
Sources du Dr. Loutsch:
(Arch. Lux. not. Dupont, de Basbellain).
Cachet de Henri Neuville, de Bellain, 2-IX-1727.Sources du Dr. Loutsch:
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 611