Provenance: Limbourg
Armes:
De gueules à la bande d’or, divisée en cinq compartiments, au moyen da traits de sable, chaque compartiment chargé de deux merlettes accostées de sable.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 2 Wappen Nummer 13

Armes:
d’azur à l’écusson d’argent chargé d’un lion de gueules, accompagné à dextre d’une main de carnation (vêtue, mouvant du flanc) tenant une branche de laurier montant et passant en fasce au-dessus de l’écusson, sur laquelle est perchée une merlette au point du chef, le tout de sinople, accompagné à sénestre d’une étoile d’or, et en pointe de deux épées d’argent garnies d’or, en sautoir, les pointes en bas.
Cimier:
Devise:
- RESPICE FINEM.
- Ou: FORTITER ET CAUPE.
Sources du Dr. Loutsch:
( K. /N. /Arch. Lux. Sect. Hist. VI, liasse 354, correspondance: cachet de N. de Vauthier, habitant Laroche, 6-XII-1745).
Famille d’Orchimont. Voir Marcel Bourguignon: Les derniers prévôts d’Orchimont, Annales d’Arlon, t. XCVII, 1966. Le 13 septembre 1817 reconnaissance de noblesse à Antoine-Joseph Nepomucène de Vauthier de Baillamont, inscrit dans l’Ordre Équestre de Namur, avec titre personnel de baron, et à André-Joseph-Allard de Vauthier de Baillamont, inscrit dans l’Ordre Équestre du Luxembourg.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 782
Armes:
D’argent à la mi-fasce vivrée de trois pointes d’azur, les pointes vers le bas, accompagnée de trois merlettes de sable, une en chef, deux en pointe.
Cimier:
Une étoile à six rais entre un vol.
Sources du Dr. Loutsch:
(M.W./S.A.R. IV, P. 74/des R./O.H. 1918, P. 147).
Sur cette ancienne famille bourgeoise voir Emile Diderrich: Genealogisch-biographische Notizen über die Familie Ungeschick von Grebenmacher, O.H. 1918, généalogie partielle qui n’est pas exempte d’erreurs ni de lacunes.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 777
Armes:
D’argent à la fasce de sable, accompagnée en chef de trois merlettes du même, en pointe un rameau de rosier de sinople, soutenant trois roses de gueules.
Cimier:
Une merlette de l’écu.
Sources du Dr. Loutsch:
(N./P./T. IV, P. 728).
Le village de Hosseuse près de Neufchâteau est le berceau de cette famille.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 446
Armes:
De gueules à la barre d’argent, bordé d’or et chargé de trois merlettes de sable.Sources du Dr. Loutsch:
(H.A.).
Comme ces derniers auteurs [Petit/H.A. ] me semblent beaucoup plus dignes de foi que J., il me semble que c’est à cette version qu’il faudrait se rallier.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 634