Jacqmain d’Ortho

Armes:


Coupé, en chef parti d’azur à trois étoiles à six rais d’or, et de sable au cygne d’argent, en pointe d’or au lion (passant) de gueules.

Cimier:

Le lion issant.

Sources du Dr. Loutsch:

(Arch. Lux. Registre Jaerens, lettres-patentes).
Anoblissement par lettres-patentes de Marie-Thérèse, datées de Vienne le 5-VIII-1744 pour Jean-Mathias Jacqmain d’Ortho, avocat au Grand Conseil de Malines, fils de Jean-Baptiste, greffier du comté de Laroche, famille luxembourgeoise. Comparer Herlenval.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 459

Walderfingen

Armes:


D’azur à trois fasces d’or, surmontées d’un cygne issant au naturel.

Sources du Dr. Loutsch:

(D.P./Arch. Lux. Sect. Hist. Archives de Bourgesch).

Anoblissement par lettres du 14-IV-1528 pour Adrien de Walderfingen, receveur de Sierck et du baillage d’Allemagne. Voir Arch. Lux, Sect. Hist. Familles: Walderfingen.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 802

Coppin

Armes:


De gueules à la croix d’or, onglée de quatre clous de la passion d’argent, accompagnée aux I et IV d’un cygne d’argent, becqué et membré d’or, aux II et III d’une fasce d’argent.

Casque couronné.

Cimier:

Un cygne de l’écu.

Tenants:

Deux sauvages au naturel, ceints et couronnés de feuillages au naturel, s’appuyant sur leurs massues.

Sources du Dr. Loutsch:

(H.A./K./N./Gourdet/R. de B.)
Cette famille du Luxembourg belge a donné deux branches: Les Coppin de Grainchamps et les Coppin de Falaèn. Titre de baron en 1755. Généalogie dans: A.N.B. 1853 et T., V. P. 477).

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 299

Carcano

Carcano

Armes:


De gueules au cygne d’argent, nageant dans une eau de sinople, surmonté d’une hache d’argent, emmanchée d’or, posée en fasce, le tranchant en bas (le cygne est parfois becqué et membré d’or).

Cimier:

Sources du Dr. Loutsch:

(N., qui omet la hache/R./Gourdet, pour qui le lac est d’azur, ce qui est certainement une erreur, les cachets sont formels/Nombreux cachets: Arch. Lux. not. Brincour, 1746, no 26./Sect. Hist. VI, liasse 341: 8-V-1735/Arch. Arlon, not. Dauby, no 1965, 1739/Arch. Lux. not. Schwab, 1759, no 96, etc.).
Famille noble du Milanais, dont une branche a résidé dans la région de Bastogne aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 276

Carcano