
Brochant sur un parti cousu de gueules et d’azur, la Sainte Vierge avec l’enfant Jésus, de carnation, vêtus d’or et ceints d’une couronne ä trois fleurons du même, la Vierge tenant à senestre un sceptre fleurdelisé aussi d’or.
L’écu sommé d’une couronne à cinq fleurons d’or.

Provenance: Cornouailles
Armes:
De gueules à trois bras parés d’or, posés en pairle, réunie sur le coeur de l’écu, les poings fermés de carnation.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 5 Wappen Nummer 8

Provenance: Gueldre
Armes:
D’argent à deux bras, passés en sautoir, habillés chacun d’un componé de gueules et d’or chaque bras rebrassé d’or, les poings fermés, de carnation.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 5 Wappen Nummer 7

Provenance: Ville de Leyde
Armes:
D’azur à un senestrochère de carnation, mouvant d’une nuée d’argent au flanc senestre et tenant une clé d’or, posée en pal, le panneton en haut à dextre.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 5 Wappen Nummer 6

Provenance: Ile-de-France
Armes:
Coupé: au 1 d’azur à une épée d’or, posée en pal, la pointe en haut, au 2 de gueules à une foi de carnation, parée d’ d’argent, mouvante des flancs de l’écu.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 1 Wappen Nummer 23

Armes:
fascé d’or et d’azur, une tête d’enfant, le visage de carnation le col et les épaules d’azur posée à dextre sur la première fasce.
Sources du Dr. Loutsch:
(B.).
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 579

Armes:
Écartelé: aux I et IV d’or à une sirène de carnation cantonnée d’or, tenant un miroir et un peigne au naturel, celle du I contournée, aux II et III d’argent au dauphin d’azur, la queue en haut, nageant sur une mer d’argent, le dauphin du III contourné.
Casque couronné.
Cimier:
La sirène du IV.
Sources du Dr. Loutsch:
(R.).
Les armes décrites (sans émaux) par B., sont celles portées par Pierre de Vischer, chevalier, conseiller de courte robe à Luxembourg en 1612, dont la fille épousa Ferdinand d’Arimont. Il appartenait sans doute à la famille allemande citée par R. et dont nous donnons les armes en variante.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 796

Armes:
d’azur à l’écusson d’argent chargé d’un lion de gueules, accompagné à dextre d’une main de carnation (vêtue, mouvant du flanc) tenant une branche de laurier montant et passant en fasce au-dessus de l’écusson, sur laquelle est perchée une merlette au point du chef, le tout de sinople, accompagné à sénestre d’une étoile d’or, et en pointe de deux épées d’argent garnies d’or, en sautoir, les pointes en bas.
Cimier:
Le lion de l’écu, issant .
Devise:
- RESPICE FINEM.
- Ou: FORTITER ET CAUPE.
Sources du Dr. Loutsch:
( K. /N. /Arch. Lux. Sect. Hist. VI, liasse 354, correspondance: cachet de N. de Vauthier, habitant Laroche, 6-XII-1745).
Famille d’Orchimont. Voir Marcel Bourguignon: Les derniers prévôts d’Orchimont, Annales d’Arlon, t. XCVII, 1966. Le 13 septembre 1817 reconnaissance de noblesse à Antoine-Joseph Nepomucène de Vauthier de Baillamont, inscrit dans l’Ordre Équestre de Namur, avec titre personnel de baron, et à André-Joseph-Allard de Vauthier de Baillamont, inscrit dans l’Ordre Équestre du Luxembourg.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 782

Armes:
Coupé, en chef d’argent à une femme de carnation issante, la tête tortillée de sinople et tenant un anneau de la main gauche, en pointe d’argent à quatre barres de gueules.
Sources du Dr. Loutsch:
(Petit: Épitaphes et mémoriaux de la Gaume, le Pays Gaumais, 9e année, 1948, P. 8, repris par Bourguignon: Annales d’Arlon, 1969. On peut se demander si cette dernière description ne repose pas sur une erreur).
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 426

Armes:
Écartelé: au I de gueules à une fasce d’argent, au chef du même, au II d’or à un buste habillé de femme, de carnation les bras étendus, mais liés au coude, au III d’or à une couronne fleuronnée de …, au IV de sable à trois étoiles d’or.
Sources du Dr. Loutsch:
(N.).
Famille qui serait originaire de Bourgogne, fixée au Luxembourg depuis la fin du XVIIIe siècle. Voir Biographie Nationale, Fasc. XIX, P. 271.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 554