Scherff

Armes:


Taillé d’azur et de sinople, à la barre d’or brochant sur la partition, accompagnée en chef d’une licorne contournée d’argent, en pointe d’une guivre du même, mise en barre.

Casque couronné.

Cimier:

Une licorne issante, de l’écu.

Supports:

A dextre la licorne, à sénestre la guivre.

Dévise:

PER ASPERA AD ASTRA.

Sources du Dr. Loutsch:

(R./S. Lux./Collection de cachets de l’auteur (=Dr. Loutsch) Lettres-patentes, collection de M. Jules Meurin, Dudelange).

Famille allemande. Frédéric-Henri-Guillaume de Scherff (1789-1869), conseiller de légation, fut anobli par lettres-patentes de Frédéric-Auguste Ier, roi de Saxe, datées de Dresde le 22-VI-1824. Passé au service du roi des Pays-Bas, il occupa la charge d’Ambassadeur extraordinaire et Ministre plénipotentiaire auprès de la diète germanique pour le Luxembourg et le Lim-bourg. Il obtint confirmation de noblesse et intégration dans la noblesse-des Pays-Bas par lettres du 18 août 1838 datées de La Haye. Son fils naturalisé luxembourgeois vers 1840 s’illustra dans la magistrature. Alliances Pescatore, Collart, Pidoll, etc. Voir O.H. 1918, P. 209. Je voudrais remercier ici M. Jules Meurin, de Dudelange, propriétaire des deux originaux des lettres-patentes, qui a bien voulu les mettre à ma disposition.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 712

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *