Dumont, ou du Mont (d’Izel) – variante

Armes:


D’argent au chevron de gueules, accompagné de trois merlettes du même,

couronnées de couronnes à neuf perles.

Sources du Dr. Loutsch:

(K./N./Gourdet/Wirion: Trois blasons de familles Dumont, op. cit.)
Sur cette ancienne famille du Luxembourg belge, voir: André Petit: La famille du Mont d’Izel, Intermédiaire des Généalogistes, no 102, novembre 1962.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 330

2 thoughts on “Dumont, ou du Mont (d’Izel) – variante

  1. Mousel-Gnad Nicole says:

    Bonjour,
    J’ai une question concernant ce ou ces blasons de la famille Dumont.
    Les descendants, vivant aux États-unis, des DUMONT de Chiny sont à la recherche du blason de leur ancêtre ” del Monte”, du Mont, Dumont, qui était brasseur de bière à Chiny et qui avait également un blason avec 3 merlettes sans pieds? Il est possible qu’il s’agit de la même personne . Pourriez-vous éventuellement donner des renseignements sur cette famille Dumont d’Izel-Chiny ou avez-vous éventuellement une adresse à qui s’adresser pour avoir plus de détails sur ce blason avec les 3 merlettes sans pieds, et cette autre famille Dumont Jacques de Chiny? Merci d’avance, avec mes meilleures salutations, Mme Mousel-Gnad Nicole, Luxembourg ( intermédiaire pour les descendants aux États-unis.)

  2. Une merlette n’a jamais de pieds, la figure est définie ainsi. Au cas contraire, on ne parlerait plus de « merlette » mais d’un oiseau.
    Non, je regrette a part des cinq sources indiqués sous la rubrique « les sources du Dr. Loutsch », je n’ai pas d’informations supplémentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *