Loutsch

Armes:


Parti à dextre parti-emmanché de sable et d’argent, chargé au second et troisième d’une croisette de gueules; à sénestre fascé d’azur et d’argent.

Casque couronné.

Cimier:

Un vol d’argent A. dextre et d’azur à sénestre.

Lambrequins:

d’argent et de sable et d’argent et azur.

Sources du Dr. Loutsch:

(Patentes, Archives de l’auteur/ Arch. Lux. Cons. Prov. Régistrature, VIII, P. 181/K./N./R./S. Lux./Pierre sculptée, cheminée du manoir Loutsch à Arsdorf/Arch. Lux. Sect. Hist. Differdange, VI, 443: cachet de François-Sébastien Loutsch, sgr. d’Arsdorf, 14-IX et 28-X-1742/Arch. Lux. Aveux, 26-IV-1759: cachet du même).

Anoblissement par lettres-patentes de Charles VI datées de Vienne le 17-V-1738 pour Jean-Paul Loutsch, dit de Merck, gouverneur du prince Joseph-Adam de Schwartzenberg, François-Sébastien Loutsch, seigneur d’Arsdorf, son frère, et Jean-Henri Loutsch, gouverneur des pages impériaux, leur cousin. Signalons que le diplôme de la chancellerie Impériale utilise l’orthographe Loutche, qui n’a jamais été en usage dans la famille. Généalogie sommaire dans Schleich de Bossé: La noblesse au Grand-Duché de Luxembourg et L. Wirion: Notices sur la famille de Monflin de Bigonville, Luxembourg 1938, P. 8.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 530

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.