
Ecartelé: Aux 1 et 4 parti à dextre de gueules à un bélier passant d’argent (qui est de Zaluski) à senestre d’argent à trois fleurs de lis de sable au pied posé (qui est de Rivière d’Arschot). Aux 2 et 3 d’argent à cinq fasces de gueules, au lion d’or armé et lampassé de gueules (qui est de Hayne)
DC: 15.7.1977
AR:12.2.1980
MB:11.6.1980
ACB-Dexia page 385

Armes:
écartelé aux I et IV une rose,aux Il et III une croix alésée.
Sources du Dr. Loutsch:
(Arch. Ansembourg, Correspondance).
Nombreux cachets de Nicolas Warcken, facteur à Ruwer pour les Marchant d’Ansembourg, de 1714 à 1736.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 806

Blason
Ecartelé au 1° de sinople à un chalet d’argent ouvert de sable et couvert de gueules, au 2° d’azur à une truite d’argent contournée mise en fasce, au 3° d’or à un sapin arraché de sinople et au 4° d’or à deux montagne de sinople d’où s’écoule une rivière d’argent.

Armes:
De sable au lièvre d’argent), aux 2 et 3 d’or (ou d’argent) à la hure de sanglier de sable défendue d’argent.
Sources du Dr. Loutsch:
(Kraft-Schwemmer: Kaiser Karl IV Burg und Wappensaal zu Lauf, Nürnberg 1960, p. 55).
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 131

Armes:
Écartelé : au I de gueules au lion d’argent, armé, lampassé et couronné d’or, la queue fourchue et passée en sautoir qui est de Bohême, au II d’argent à l’aigle de gueules, membrée, becquée et liée d’or, qui est de Brandebourg, au III d’argent au boeuf rampant de gueules qui est de Lusace, au IV coupé de gueules au lion passant d’argent couronné d’or, et d’argent, qui est de Goerlitz. Sur le tout de Luxembourg.
Notes biographiques:
(* 22-VI-1370, † 1-III-1396)
Nommé gouverneur le 15-IV-1386 par son frère Wenceslas, n’occupa cette charge que très peu de temps (voir son article p. 107).
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 127
Auf Seite 107 steht folgendes:
fils de l’Empereur Charles IV et de sa quatrième femme Elisabeth de Poméranie.
Quand l’Empereur Wenceslas inféoda en 1378 le marquisat de Brandebourg à son frère Sigismond, il précisa que, si ce dernier n’avait pas de descendance, le Brandebourg devrait revenir à Jean. C’est sans doute ce qui explique que Jean se qualifie en 1388 de Marquis de Brandebourg et de Lusace, duc de Giirlitz.
Ses premières armes auraient été un écartelé de Bohême et de Brandebourgs.
Mais il a vraisemblablement porté les armes portées plus tard par sa fille Elisabeth, car elles correspondent parfaitement à ses titres. En plus le duché de Goerlitz fut créé en sa faveur, et les armes Goerlitz furent certainement créées à cette occasion, rappelant les armes de Bohême.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 107

Armes:
écartelé aux I et IV comme ci-dessus (De gueules à la levrette courant d’argent, accolée et bouclée d’or, au chef du même chargé de trois roses de gueules), aux II et III à un arbre terrassé.
Sources du Dr. Loutsch:
(Sur une lettre de lui, aux archives d’Ansembourg, datée d’Arlon le 26-VIII-1682 Arch. Lux.).
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 160

Armes:
Écartelé: aux 1 et 4 d’or à la bande de gueules (Bade-Hochberg), aux 2 et 3 d’or au pal chevronné de gueules et d’argent (Neuchâtel).
Cimier (Casque couronné):
- Un panache de plumes de coq de bruyère (Neuchâtel) entre deux cornes de bouquetin d’or (Bade);
- ou: Deux casques couronnés, l’un au cimier de Bade, l’autre au cimier de Neuchâtel.
Sources du Dr. Loutsch:
Sur cet intéressant personnage, voir: Ed. Bauer, Négociations et campagnes de Rodolphe de Hochberg, Neuchâtel 1928, et Michel Jécquier: Reliures armoiriées du 15e, Arch. Herald. Suisses 1929, p. 105.
Notes biographiques:
(† 12-IV-1487)
seigneur de Rötelen et Sausenberg, fut nommé lieutenant, gouverneur et capitaine-général du duché de Luxembourg et comté de Chiny, par lettres du 8 mars 1468 et occupa ces fonctions jusqu’à 1477.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 139

Armes:
Base légale:
Écartelé : en 1, de gueules au perron haussé, supporté par trois lions sur trois degrés, monté d’une pomme de pin, sommé d’une croix pattée, le tout d’or, accosté d’un L et G majuscules du même (qui est de Liège); en 2, de gueules, à la fasce d’argent (qui est de Bouillon); en 3, d’argent, à trois lions de sinople , armés et lampassés de gueules, et couronnés d’or (qui est de Franchimont) ; en 4, burelé d’or et de gueules (qui est de Looz); enté en pointe d’or, à trois cors de chasse de gueules, virolés et enguichés d’argent (qui est de Horn).
Timbre
couronne ducale fermée doublée de gueules et à retroussis d’hermine.
(Conseil suprême de Noblesse à La Haye: 1815)
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_provinces_de_Belgique

Provenance: Bavière
Armes:
Ecartelé aux I et 4 d’azur à un triangle d’argent, taillé à trois facettes, posé sur l’un de ses angles, chaque angle orné d’une étoile du second émail, aux 2 et 3 de gueules à trois jambes armées et éperonnées d’argent, posées en pairle renversé, les cuisses réunies en coeur du quartier.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 5 Wappen Nummer 9

Provenance: Tirol
Armes:
Ecartelé: de gueules, d’argent, d’or et de sable.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 2 Wappen Nummer 30