Armorial Loutsch 186

Allamont

Armes:


De gueules au croissant montant d’argent, au chef de même chargé d’un lambel à 3 pendants d’azur.

Casque couronné.

Cimier:

2 têtes de chien braque d’argent, colletées de gueules, bordés et annelées de même, liées d’un lien de même, adossées.

Devise:

RIEN SANS PEINE; ou: PATIENS ESTO.

Sources du Dr. Loutsch:

(B./H.A./C./D.R./K./N./N.M./P. de D./R./S.L./ Arch. Sect. Hist. Familles: Laittres.)
Famille d’ancienne chevalerie originaire du village de ce nom, canton de Conflans, mais passée au service des Souverains du Luxembourg dès le 15e siècle. Érection de la terre de Brandeville en Comté le 11 décembre 1652 en faveur de Théodore d’Allamont, chevalier, seigneur de Brandeville, jusiticier des nobles du Duché du Luxembourg. (Arch. Lux.: Régistrature du Conseil Provincial Tome 3, pages 172 et 180).

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 186

Ambrosy

Armes:


Un lion.

Cimier:

le lion issant.

Sources du Dr. Loutsch:

( Arch. Lux. Cons. Prov. liasse 844, no 65/Arch. Lux. Sect. Hist., Familles: Blanchart, Differdange 337, Arch. Arlon, Fds van Eyll, 124.)

Cachet de Martin Ambrosy, huissier 1717. Nombreux cachets de Julien Ambrosy, substitut du procureur général de Luxembourg 1740-1748. Sur cette famille, qui semble originaire de Saint-Hubert, voir Ruppert, P. 59.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 186

Alscheid

Armes:


écartelé d’or et d’azur, au griffon contre- écartelé de l’un en l’autre, armé et lampassé de gueules, tenant de la dextre une hache du même.

Cimier:

Le griffon issant.

Sources du Dr. Loutsch:

(D.P./H.L.T./ N Cachets de François-Lothaire et Jean-Guillaume d’Alscheid, frères, de Differdange, 1692, Arch. Lux. notaire Adami, no 30.)
Famille anoblie par lettres de Philippe III, datées de Madrid le 28 mars 1591, originaire de la région de Houffalize, d’après N.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 186