Armorial Loutsch 229

Bettingen – variante

Armes:


de sable au griffon d’argent.

Sources du Dr. Loutsch:

(B.)
Ici ce sont bien les armes qu’on trouve sur le sceau de Henri de Bettingen, échevin de Luxembourg de 1386 à 1432 (Sceau Arch. St. Jean, no 71, 80 et 124). Le cimier sur ce sceau, est un panache sortant d’un tuyau évasé..

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 229

Bettenhoven

Armes:


D’argent à une fasce d’azur chargé de deux étoiles d’or, accompagnée en chef de deux pommes de grenade au naturel, en pointe d’un roitelet aussi au naturel.

Cimier:

Le roitelet éployé, au naturel.

Sources du Dr. Loutsch:

(Arch. Lux. Régistrature Cons. Prov. vol. V, P. 36/ H.A./N./ Cachet de François Bettenhoven, 1681, Arch. Lux. not. Alberty, 1861, no 3).
Anoblissement par Charles II, le 15-II-1681 pour François Bettenhoven, receveur des aides ecclésiastiques et des États nobles et ecclésiastiques du duché de Luxembourg. Sur cette famille, voir Marcel Bourguignon: L’usine sidérurgique de Luxeroth, etc. dans Bulletin Institut arch. du Luxembourg, Arlon no 1-11, 1971.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 229

Bettingen

Armes:


De sable au lion d’argent.

Cimier:

Sources du Dr. Loutsch:

(B./B.L. K./N./P./S.L.)
Les localités du nom de Bettingen sont tellement nombreuses dans le Luxembourg, la Lorraine et l’Eifel, qu’il est difficile de distinguer l’origine des nombreuses familles qui portent ce nom.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 229