Bronchorst-Gronsvelt-Eberstein

Parti: au I écartelé: aux 1 et 4 de gueules au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or, celui du I contourné, aux 2 et 3 de gueules au sautoir d'or, cantonné de 4 forces du même, les bouts en bas, et sur le tout d'or à trois tourteaux de gueules. Au II écartelé: aux 1 et 4 d'or au sanglier arrêté de sable, posé sur une terrasse de sinople, celui du 1 contourné, aux 2 et 3 d'argent à la rose de gueules.

Armes:

Parti: au I écartelé: aux 1 et 4 de gueules au lion d’argent, armé, lampassé et couronné d’or, celui du I contourné, aux 2 et 3 de gueules au sautoir d’or, cantonné de 4 forces du même, les bouts en bas, et sur le tout d’or à trois tourteaux de gueules. Au II écartelé: aux 1 et 4 d’or au sanglier arrêté de sable, posé sur une terrasse de sinople, celui du 1 contourné, aux 2 et 3 d’argent à la rose de gueules.

Sources du Dr. Loutsch:

(R./Siebmacher, éd. 1699, suppl., p. 14/voir aussi S.A.R. IV, p. 411).

Notes biographiques:

(† 7-IV-1719)
Conseiller d’État, Président du Conseil des Guerres en Styrie, Général-Feldmaréchal et Colonel d’un régiment de cuirassiers, fut nommé Gouverneur le 4 décembre 1716. Il mourut à Luxembourg 3 ans plus tard, après avoir eu de nombreux conflits avec le Conseil Provinciale

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 163

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.