Jacques – variante

Ecartelé, de gueules au cerf debout d'or, sur une terrasse de sinople, tenant dans sa gueule une croix latine de sable, celui du I contourné, et d'or à une cigogne au naturel, posée sur un gazon de sinople, tenant en son bec un poisson au naturel, celle du III contournée.
Jacques - variante

Armes:


Le cerf debout, sur une terrasse de sinople, tenant dans sa gueule une croix latine de sable, celui du I contourné, les II et III d’or à une cigogne au naturel, posée sur un gazon de sinople, tenant en son bec un poisson au naturel, celle du III contournée.

Cimier:

Une cigogne éployée.
(K. N./Gourdet, T. VI, P. 229).
Anoblissement par lettres de Charles VI, datées du 15-VI-1727, pour Lambert Jacques, licencié en droit, possesseur du fief et des forges du Grandvoir, fils de Lambert Jacques, et de Marie de Wolficury, d’une noble famille de Lorraine, et époux de Jeanne-Marguerite Hardy, fille de Godefroy, écuyer, seigneur de Tillet. La première description est celle des lettres-patentes. Il est vraisemblable que, selon la mode autrichienne, les animaux sont affrontés sur le dessin des armes. Mais le texte n’en parle pas. La deuxième version est celle qu’utilisait Lambert Jacques, et qui figure aussi sur sa pierre tombale. Famille dite Jacques de Grandvoir. Comparer ces armes avec Jacquesse.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 460

Image Info

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.