Neunheuser – variante

D'azur à la maison nouvellement construite d'or, à la porte d'entrée fixée par deux charnières de sable, avec une serrure et un anneau du même. Des deux côtés de la porte une meurtrière haute étroite en forme de fenêtre au-dessus trois autres fenêtres avec carreaux de verre, rangés de front. La maison couverte de tuiles au naturel, et des deux côtés du bâtiment un pommeau d'argent.

Armes:


D’azur à la maison nouvellement construite d’or, à la porte d’entrée fixée par deux charnières de sable, avec une serrure et un anneau du même. Des deux côtés de la porte une meurtrière haute étroite en forme de fenêtre; au-dessus trois autres fenêtres avec carreaux de verre, rangés de front. La maison couverte de tuiles au naturel, et des deux côtés du bâtiment un pommeau d’argent.

Cimier:

Une tour d’or, la porte fermée, aux gonds serrure et poignée ou anneau de sable, au-dessus de la porte trois meurtrières placées 1 et 2 ou en triangle. ladite tour couverte d’un toit pointu en tuiles au naturel et sommé d’un pommeau avec girouette d’argent.

Sources du Dr. Loutsch:

(N., qui prétend avoir vu les patentes, en tous cas cette dernière description me paraît être conforme au style de la chancellerie de l’époque, en plus l’allusion au nom est plus certaine, et je me rallie plutôt à cette dernière version. Voir aussi S.A.R. III, P. 32).
Anoblissement par lettres de Maximilien Ier datées d’Innsbruck le 24 décembre 1506 pour trois frères de cette famille de Nittel sur Moselle. Le sceau décrit par S.A.R. montre bien que ces armes ont été portées: Adam Neunheuser, 1566.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 610

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.