Veyder-Malberg

Armes:


Écartelé : aux I et IV d’or à un ours de sable accolé d’argent, à une chaîne courbée du même traînante d’en haut du dos jusque en bas entre les pattes, aux II et III d’argent à l’écusson de gueules (Malberg).

Couronne ou bonnet de baron.

Deux casques couronnés.

Cimier:

  1. l’ours du I entre un vol de sable et d’or.
  2. Un écusson du II entre deux proboscides d’argent et de gueules.

Supports:

A dextre un ours de sable accolé d’une chaîne d’argent tenant une bande rolle tirée du premier quartier, à sénestre un ours d’argent accolé de gueules à une chaîne d’argent, tenant une bande rolle tirée du seeond quartier.

Sources du Dr. Loutsch:

(Arch. Lux. Régistrature Cons. prov., VII, p. 206/N./R.).
Titre de baron pour François-Maurice de Veyder, seigneur de Malberg, fils de Jean-Jacques, écuyer, en son vivant colonel de la ville et commandant de la forteresse de Juliers, qui aurait été cousin germain de Jean-Christophe de Veyder, sgr. de Malberg, écuyer, qui aurait fait reconnaître l’ancienneté de la noblesse des Veyder, petit-fils de Christophe de Veyder, en son vivant seigneur de Bickendorf, qui aurait été le frère de Jean-Henri de Veyder, seigneur de Malberg, et arrière-petit-fils de Corneille de Veyder, seigneur de Malberg, lettres-patentes de Charles VI datées de Vienne le 10-I-1732. A.N.B. 1869 (erreurs).

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 787

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.