brochet

le brochet = der Hecht

[alphabetic|in detail|synoptic|cronologic|gallery]

1 Picture Description
1

de Bechet

Armes:

D’azur à deux léopards, la queue fourchue, posés l’un sur l’autre et une tête de brochet contournée d’argent, couronnée du même, mouvant du flanc dextre de l’écu.

Sources du Dr. Loutsch:

(H.A./N.) (..) Famille du Luxembourg belge, généalogie dans A.N.B. 1889. Voir aussi Scouville.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 215

Mediatags:Armorial Loutsch, Armorial Loutsch 215, azur, brochet, contourné, couronne, deux léopards, l'un sur l'autre, léopard, or, queue fourchue, tête de brochet, wappen,

2

(de) Gerardin ou Girardin

Armes:

Écartelé: aux I et IV d’or à deux brochets adossés de sable, aux II et III burelé (sic!) de sinople et d’or de six pièces, à la bordure de gueules.

Cimier:

Un brochet de sable pasmé.

Lambrequins:

d’or et de sable.

Sources du Dr. Loutsch:

(Arch. Lux. Régistrature Cons. Prov. V, 12 N./Gourdet). Anoblissement par lettres-patentes de Charles II datées de Madrid le 17-XII-1679 pour Ernest Gerardin, petit-fils de Jean G., soldat et archer des bandes d’ordonnance en la compagnie de Mansfeld.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 383

Mediatags:Armorial Loutsch, Armorial Loutsch 383, bordure, brochet, deux brochets, écartelé, fascé, fascé de six pièces, gueules, or, sable, sinople, wappen,

3

Commune du Lac de la Haute-Sure

Tiercé en fasce de gueules, d’or à quatre bandes de sable et d’azur au brochet en fasce d’argent
Auteur du Projet:Dr. J.Cl.Loutsch 1987
Décision du conseil communal du:16.05.1988
Arrêté ministériel:22.06.1988
Publié au mémorial en:1988 page 602
Canton Wiltz
Webpage Commune:www.lac-haute-sure.lu
Bezug auf folgende Wappen Wiltz Clervaux Prévots de Bastogne

Mediatags:argent, azur, bandes, brochet, canton de Wiltz, commune, gueules, or, sable, tiercé en fasce, wappen,

4

de Scouville

Armes:

Parti, au I d’azur à écu d’argent chargé de trois bandes de sable, et d’azur à deux léopards d’or mis l’un sur l’autre et une tête de brochet entre (les?) deux issante en fasce de la droite.

Cimier:

Une tête de chien d’argent, colletée d’or.

Sources du Dr. Loutsch:

(Arch. État, Namur, Fonds van der Straeten-Waillet, no 360). Anoblissement par lettres-patentes de Charles, duc de Lorraine, datées de Bruxelles le 31 mai 1649 en faveur de Gilles de Scouville, conseiller en la Cour Souveraine de Lorraine et Brabant, ainsi que pour Jean de Scouville, son père, prévôt de Marche. Il est précisé que lui sont concédées les armes parties de son père et de sa mère, née Bechet. Au I du parti, la fasce est omise. II s’agit ou bien d’un oubli du scribe, ou d’un changement d’armoiries pour la concession.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 726

Mediatags:argent, Armorial Loutsch, Armorial Loutsch 726, azur, brochet, chargé, deux léopards, émaux incomplets, issant, issant en fasce, l'un sur l'autre, léopard, or, parti, sable, tête de brochet, trois bandes, wappen,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *