
Armes:
D’or à une marque formée de deux C et d’un filet en fasce entrelacés, le tout de gueules.
Sources du Dr. Loutsch:
(N.).
Armes portées par Jean-Jacques Unbescheiden, échevin de Trèves, 1684. Cette famille bourgeoise de Trèves, qui a plusieurs fois changé d’armoiries, comme nous allons le voir, a possédé des biens au Luxembourg, et s’est alliée à des familles luxembourgeoises.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 776

Armes:
D’or à la fasce d’azur chargé de trois coquilles d’or, accompagnée en chef de trois merlettes de sable, en pointe de deux couleuvres au naturel, entrelacées en forme de 8 couché, et se mordant réciproquement la queue.
[Idem, les couleuvres au naturel, entrelacées en forme de 8 couché, et se mordant réciproquement la queue.]
Sources du Dr. Loutsch:
(N.)
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 293

Armes:
De gueules à un chiffre 4, la traverse recroisettée, le pal formant la branche verticale des deux lettres B et R entrelacées et l’une sur l’autre, le tout d’or entre deux étoiles à six rais du même.
Cimier:
Une des étoiles.
Sources du Dr. Loutsch:
(Bibl. Municipale de Trèves: Stadttrierisches Wappenbuch Ms. no 700 fol. 10).
Armes de Bernard Recking, maître des merciers de la ville de Trèves, 1689, d’origine luxembourgeoise.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 666

Armes:
Deux C entrelacés autour d’une étoile à huit rais, surmontés d’un rencontre de bêlier, lui-même surmonté d’une étoile à huit rais, accostée des lettres D. et T.
Sources du Dr. Loutsch:
(Arch. Lux. Chartes et Titres divers: Ouren).
Cachet de Damien-Hartard Tesch, 17-VI-1726 (fils de Frédéric, récollet).
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 757

Armes:
D’or à deux cors de chasse entrelacés d’azur, accompagnés de deux étoiles à six rais de gueules, l’une en pointe, l’autre en coeur, et en chef d’un rencontre de mouton brun.
Cimier:
Une étoile de l’écu.
Sources du Dr. Loutsch:
(Lettres-patentes publiées dans Jules Vannérus: Le Cartulaire Tesch de Fresnoy la Montagne, publié dans Annales d’Arlon, 1905, t. XL/K./R./S.Lux./Plusieurs cachets, not. André, 9-II-1730, not. Schwab, 1759, no 96/Arch. Lux. Chartes et Titres divers: Folkendange: 24-I-1719).
Anoblissement par lettres de Charles VI datées de Vienne le 17-II-1724, pour François-Wolfgang Tesch, seigneur de Fresnoy-la-Montagne, né au comté de Vianden, duché de Luxembourg. A noter qu’il n’est pas parlé d’un titre de chevalier du Saint-Empire, qu’il avait pourtant sollicité, et dont il est parfois question chez certains auteurs. Il s’agit de la branche aînée des Tesch, éteinte à la fin du XVIIIe siècle.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 757

Armes:
Deux C entrelacés, accompagnés de deux étoiles à six rais, une en coeur, une en chef, cette dernière accostée des lettres F et T.
Sources du Dr. Loutsch:
(Arch. Lux. Fds. Du Prel, liasse IX, no 668).
Cachet de Frédéric Tesch, bailly de Bourscheid, 1694. On trouve exactement ces armes, sans les initiales, sculptées sur l’autel latéral droit de l’église de Bourscheid, au-dessus de la statue de St. Fiacre. Ce sont là indiscutablement les armes les plus anciennes portées par cette famille.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 757

Armes:
D’or à deux cors de chasse entrelacés d’azur, surmontés d’un rencontre de taureau de sable, accompagnés de deux étoiles à huit rais de gueules, l’une en cœur, l’autre en pointe.
Cimier:
l’étoile de l’écu.
Sources du Dr. Loutsch:
(K./R./S. Lux.).
Armes telles qu’elles sont portées par la branche des seigneurs de Falkenstein au XVIIIe siècle, branche toujours représentée.
A noter que S.L. représente les cors de chasse, l’embouchure en bas, ce qui est une erreur, et ne se retrouve sur aucun témoin.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 758

Armes:
D’azur à deux annelets entrelacés en pal d’or.
Cimier:
Un annelet d’or.
Sources du Dr. Loutsch:
(Arch. Ansembourg, Familles, V, Certificat du 29-VIII-1709, établi par J. Rasselle, mayeur de Laroche).
Armes portées par Anne Petit, épouse d’Englebert Ferier, de Laroche. Ces armoiries sont ainsi peintes sur un vieux drap dont on se sert à l’ église de Laroche pour mettre sur les bières des morts».
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 638

Armes:
D’argent à une marque formée de deux C et d’un filet en fasce entrelacés, le tout de gueules.
Cimier:
Un sceptre fleurdelisé en pal de gueules.
Sources du Dr. Loutsch:
(Nouveau Siebmacher, X, Bürgerliche Wappen, t. 9).
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 776