
Armes:
D’azur à la bande d’argent chargé de trois roses de gueules et accompagnée de deux écureuils accroupis d’or, mangeant une noix.
Cimier:
Quatre noisettes de gueules posées en croix sommées d’un des écureuils, le tout entre un vol parti d’argent et de gueules.
Sources du Dr. Loutsch:
(Tableau de quartiers de Maringh-Zorn du XVIIle siècle, propriété de Mme Adrien Faber, Luxembourg).
Famille de l’électorat de Trèves, alliée à des familles luxembourgeoises, notamment les familles Maringh et Zorn.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 425

Armes:
De gueules à l’écureuil rampant d’or.
Cimier:
Trois plumes d’autruche, celle du milieu d’or, les autres de gueules.
Sources du Dr. Loutsch:
(Arch. Lux. Régistrature Cons. Prov., III, P. 151).
Anoblissement par lettres de Philippe IV datées de Madrid le 6 décembre 1626 pour Bernard Eichhorn, échevin de Larochette.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 334

Armes:
D’or à la fasce d’azur chargé de trois étoiles à six rais d’or, accompagnée en chef de deux coeurs de gueules, en pointe d’un écureuil au naturel mangeant une noisette, (assis sur une terrasse de sinople).
Cimier:
Un coeur de gueules.
Sources du Dr. Loutsch:
(Vitrail armorié à la bibliothèque municipale de Trèves, sans nom, mais qui ne peut que s’appliquer à cette famille/Arch. Ansembourg, correspondance: Cachet de Nicolas Warken, officier de Mersch, 21-VIII-1720/Arch. Lux. not. Jungers: Cachet de Jean-Frédéric Warken, officier de la seigneurie de Mersch, 11-VI-1739/Arch. Lux. not. Herman: cachet de Jean-Théodore Warken, 26-IX-1745. Signalons que les cachets montrent bien l’écureuil en pointe, mais sans terrasse).
Sur cette ancienne famille de Diekirch, voir Jules Vannérus: Notice généalogique sur la famille Warcken de Diekirch (G.D. de Luxembourg), 1592-1903, Bruxelles, Vogels, 1903. L’écureuil est sans doute un rappel de l’alliance avec la famille Eichhorn, anoblie.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 808