Bastogne (B)

Brochant sur un parti cousu de gueules et d'azur, la Sainte Vierge avec l'enfant Jésus, de carnation, vêtus d'or et ceints d'une couronne ä trois fleurons du même, la Vierge tenant à senestre un sceptre fleurdelisé aussi d'or.

Brochant sur un parti cousu de gueules et d’azur, la Sainte Vierge avec l’enfant Jésus, de carnation, vêtus d’or et ceints d’une couronne ä trois fleurons du même, la Vierge tenant à senestre un sceptre fleurdelisé aussi d’or.

L’écu sommé d’une couronne à cinq fleurons d’or.

Brochant sur un parti cousu de gueules et d'azur, la Sainte Vierge avec l'enfant Jésus, de carnation, vêtus d'or et ceints d'une couronne ä trois fleurons du même, la Vierge tenant à senestre un sceptre fleurdelisé aussi d'or.

Vassinhac d’Imecourt

Armes:


D’azur à la bande d’argent , bordé cousu de sable.

Couronne de marquis.

Supports:

Deux sauvages au naturel, ceints de feuilles de chêne, tenant chacun une massue abaissée.

Sources du Dr. Loutsch:

(N. / R.).

Les marquis de Vassinhac d’Imécourt, originaires du Limousin, ont recueilli à la fin du XVIIIe siècle l’héritage des Custine de Wiltz, et sont les actuels comtes titulaires de Wiltz.

Résidence actuelle, le beau château de Louppy en Champagne.

Voir O.H. 1927, p. 107.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 780

Marmol

Armes:


Coupé cousu de sinople et d’azur, au lion d’argent, armé et lampassé de gueules, couronné d’or, soutenant des pattes de devant une croix haute écotée d’or, et reposant avec les pattes de derrière sur une colonne d’argent à chapiteau et base d’or, posée en bande au second, et croisant en sautoir le pied de la croix.

Couronne de baron des Pays-Bas.

Sources du Dr. Loutsch:

(Arch. Lux. H. 55: Régistre des Diplômes de noblesse).
Ferdinand-Charles-Joseph del Marmol fut élevé à la noblesse du Grand-Duché de Luxembourg par lettres-patentes de Guillaume II, roi des Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg, du 22-VII-1843. Cette famille n’a jamais résidé au Luxembourg.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 556

Robert

Armes:


D’azur au chevron d’argent, accompagné de trois grenades tigées et feuillées du même, au chef cousu de gueules chargé d’un croissant d’argent entre deux étoiles d’or.

Cimier:

Une tête et col de lion entre deux écrans aux armes.
(E. des Robert: La famille des Robert à Montmédy aux XVIle et XVIIle siècles. Longuyon, 1930/Ex-libris, collection de l’auteur/Cachet armorié, coll. de l’auteur).
Famille originaire du Languedoc, installée au XVIIe siècle à Montmédy. Alliances luxembourgeoises.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 682

Thibault ou Thibaut – variante

Armes:


De gueules à un serpent noué et entrelacé d’or, au chef cousu d’azur chargé de trois étrilles d’or.

[Au lieu des étoiles, des étrilles.]

Sources du Dr. Loutsch:

(K./N.: erreur?).

Anoblissements par les ducs de Bouillon des 3-XI-1702, 8-VI-1716, 16-I-1751 et 18-II-1752 pour différents membres de cette famille, qu’on trouve aussi au Luxembourg belge.

Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 759