
Provenance: Bavière
Armes:
De gueules à un homme d’armes, armé de toutes pièces, au naturel, le casque panaché, tenant de sa main dextre une hallebarde et soutenu d’un tertre de sinople, le champ chaperonné–ployé d’azur, chargé à dextre d’un croissant contourné d’argent et à senestre d’un croissant tourné du même.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 3 Wappen Nummer 65

Provenance: Allemagne
Armes:
De gueules à trois fasces d’argent, le champ chaperonné du second.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 3 Wappen Nummer 64

Armes:
Parti au I de Colnet, qui est d’argent au sénestrochére de gueules, paré d’argent, mouvant du flanc vers la pointe, la main gantée d’or portant sur le poing un faucon au naturel chaperonné de gueules, et accosté de deux branches de fougère de sinople, ou au naturel, au II d’Huart, qui est d’argent à une branche de houx de sinople de 5 feuilles, fruitée de gueules, issant de trois flammes de gueules.
Armes portées par cette branche luxembourgeoise de la famille, qui a habité le château de Bertrange près de Luxembourg.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 297

Armes:
D’azur au sénestrochére mouvant duflanc vers la pointe, la main gantée d’or portant sur le poing un faucon au naturel chaperonné, le tout d’argent, accosté de deux branches de fougère d’argent ou au naturel.
[Le champ d’azur, tous les meubles d’argent, les fougères d’argent ou au naturel.]
Sources du Dr. Loutsch:
(D’Hozier: Armorial Général, Flandre, armes déclarées par les Colnet de Maubeuge et d’Avesnes en 1696).
Sur cette famille, voir A.N.B. 1895. Une branche luxembourgeoise.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 297

Armes:
D’argent au sénestrochére de gueules, paré d’argent, mouvant duflanc vers la pointe, la main gantée d’or portant sur le poing un faucon au naturel chaperonné de gueules, et accosté de deux branches de fougère de sinople, ou au naturel.
Casque couronné.
Cimier:
le faucon de l’écu.
Support:
Deux lions au naturel, armés et lampassés de gueules.
Sources du Dr. Loutsch:
(N./R./Gourdet).
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 297

coupé d’argent et d’azur, contre-enclavée d’une pièce ; au 1.) au renard de gueules courant, au 2.) à la fasce ondée d’argent.
cimier:
un mineur au naturel habillé au pourpoint d’azur, chaperonné de gueules, les reins ceints d’un tablier de cuir de gueules, tenant dans sa main dextre un livre d’argent a la tranche et aux fermoirs d’or, dans sa main senestre une pioche de mineur d’argent.
lambrequins: d’azur et d’argent.