Provenance: Corrèze
Armes:
D’azur à un phénix d’or, sur son immortalité de gueules, fixant un soleil du second émail, posé au canton dextre du chef.
Quelle:
Armorial de Rietstap, Planche 5 Wappen Nummer 21

Provenance: Milan
D’argent à un écusson d’or, chargé d’une aigle éployée de sable surmontée d’une couronne d’or, ledit écusson brochant sur une losange de gueules et accompagné de six tourteaux du même émail 2 en chef, 2 en pointe et 1 à chaque flanc, à quatre cantons arrondis d’azur, dans les angles de l’écu.
Armorial de Rietstap, Planche 2 Wappen Nummer 37
Hauptstadt: Magdeburg
Gegründet: 1990
Coupé: au I burelé d’or et de sable au crancelin de sinople brochant en bande sur le burelé, au canton sénestre d’argent à l’aigle de sable, membré et langué d’or. Au II d’argent à l’ours de sable passant, soutenu par un mur crénelé et ouvert de gueules, maçonné de sable.
Es wurde durch das Gesetz über Wappen, Flaggen und Siegel am 29. Januar 1991 eingeführt.
Das Landeswappen zeigt im geteilten Schild, oben neunmal geteilt, die Farben Gold über Schwarz, schrägrechts belegt mit einem grünen Rautenkranz sowie links – in Höhe der oberen fünf Teilungen – im silbernen Freifeld einen schwarzen Adler mit goldener Bewehrung und roter Zunge. Das untere Feld zeigt in Silber einen schreitenden schwarzen Bären auf einer schwarzgefugten roten Zinnenmauer mit offenem Tor.
Quelle: http://de.wikipedia.org/wiki/Wappen_Sachsen-Anhalts
Provenance: Ville de Dordrecht
De sable à deux pals d’argent, au sautoir échiqueté d’or et de gueules, brochant sur les pals, et au canton d’argent, brochant sur le tout, chargé de trois lions de sable, armés et lampassés de gueules, couronnés d’or.
Armorial de Rietstap, Planche 3 Wappen Nummer 50
Provenance: Zélande, Hollande
d’or à la fascebretessée et contre-bretessée de sable, accompagnée de trois abeilles volantes au naturel, au canton de sinople, chargé d’un faucon essorant d’argent, becqué et membré d’or.
Armorial de Rietstap, Planche 1 Wappen Nummer 68
Armes:
D’or à la croix de gueules, accompagnée au premier canton d’un croissant montant du même.
Sources du Dr. Loutsch:
(Gourdet/A. Petit: Montquintin).
Branche de la famille précédente, seigneurs de Montquintin aux XIVe et XVe siècle.
Voir A. Petit: Les seigneurs de Montquintin, Extrait du «Pays Gaumais» 1968-69, pp. 67-74.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 791