Armes:
De … à trois roses.
Sources du Dr. Loutsch:
(Gourdet).
Famille de Durbuy.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 276

Armes:
De gueules au cygne d’argent, nageant dans une eau de sinople, surmonté d’une hache d’argent, emmanchée d’or, posée en fasce, le tranchant en bas (le cygne est parfois becqué et membré d’or).
Cimier:
- Trois plumes d’autruche (cachets).
- Ou: le cygne (R.)
Sources du Dr. Loutsch:
(N., qui omet la hache/R./Gourdet, pour qui le lac est d’azur, ce qui est certainement une erreur, les cachets sont formels/Nombreux cachets: Arch. Lux. not. Brincour, 1746, no 26./Sect. Hist. VI, liasse 341: 8-V-1735/Arch. Arlon, not. Dauby, no 1965, 1739/Arch. Lux. not. Schwab, 1759, no 96, etc.).
Famille noble du Milanais, dont une branche a résidé dans la région de Bastogne aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 276
Armes:
D’argent à la fasce de sable, accompagnée en chef de trois merlettes du même, en pointe d’une étoile à six rais de gueules, surmonté e de deux grappes de raisin aussi de sable, munie chacune d’une feuille de vigne de sinople qui se regardent vers le centre de écu, et qui laissent leurs extrémités sur les rayons supérieurs de ladite étoile.
Cimier:
Une des merlettes de écu entre un vol d’argent.
Devise:
PROVIDEBIT FUTURA.
Sources du Dr. Loutsch:
(Arch. Lux. Régistrature Cons. Prov., VII, 108/B./H./K./N./Gourdet).
Anoblissement par lettres-patentes de Charles VI datées du 29-XI-1727, pour Jean-Pierre Capitaine, natif de Biourge, marié à Madeleine de Senocq.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 276
Armes:
De gueules à la chapelle d’argent.
Sources du Dr. Loutsch:
(Arch. Lux. Sect. Hist. Familles: Dossier Baur./Pierre tombale gravée au trait, de Madeleine de Bock († 1693), dame de Brandenbourg, en l’église de Brandenbourg, deuxième quartier sénestre: Armes avec casque et Lambrequins, sans cimier).
(…)
Cette famille alliée aux familles Bock et Baur semble être de la petite bourgeoisie de Luxembourg au XVIe siècle. N. lui attribue faussement les armes d’une famille flamande van der Capell.
Zitiert nach (Quelle): A.L. Seite 276